Publié le Vendredi 31 Janvier 2014 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Rallye: les Boucles Claviéroises réintégrées au calendrier

Cédric Willems

Bonne nouvelle pour les amateurs de sports moteurs et plus particulièrement de rallye. L’association sportive automobile francophone (ASAF) a décidé de suspendre sa décision quant à l’annulation de la deuxième édition des Boucles Claviéroises prévues le dimanche 23 février prochain. Le rallye automobile est donc réintégré au calendrier et pourra se dérouler normalement.

La deuxième édition se déroulera le 23 février.

Valentin Mathieu

La deuxième édition se déroulera le 23 février.

Une condition a cependant été fixée par l’ASAF. «  Cette décision est subordonnée à l’annulation de la journée « Tests et Baptêmes » et au fait qu’aucune manifestation de même nature ne soit organisée en lieu et place de celle initialement prévue, ni par cet organisateur, ni par un autre, sur le territoire des Communes de Clavier et Somme Leuze, où elle était censée se dérouler  », précise le communiqué.

La journée de tests mise en place par Cédric Pirotte est bel et bien annulée, comme le confirme le principal intéressé. «  Lorsque j’ai appris la nouvelle de l’annulation du rallye jeudi passé, j’ai directement proposé d’annuler mon événement par téléphone. J’ai ensuite notifié cela par courrier étant donné que le problème était l’amalgame créé entre la journée d’essai et les Boucles Claviéroises. Le principal est que le sport en ressorte vainqueur  . »

L’Écurie Les Volants, organisatrice de l’épreuve automobile, est bien entendu également soulagée de cette décision prise par le Conseil d’Administration de l’ASAF. «  C’est une bonne nouvelle. Maintenant, j’espère que tout va bien se dérouler  », commente Noël Geilenkirchen, le président de l’Écurie Les Volants.

Le règlement modifié

Les organisateurs ont tout de même dû modifier quelque peu le règlement pour satisfaire aux demandes de l’ASAF. «   Pour ne plus qu’il y ait cet amalgame, nous avons dû mettre que le rallye était organisé par l’Écurie Les Volants et que l’organisateur à titre privé de la journée de tests était quelqu’un d’autre  », explique Noël Geilenkirchen.

Le nom de Cédric Pirotte a également été supprimé de ce règlement. «  Je ne fais plus partie de l’organisation en tant que tel  », déclare-t-il.

Tout est donc maintenant en ordre pour que le rallye reprenne ses droits sur la Commune de Clavier le dernier week-end de février. Une fête qui débutera le samedi 8 février par la présentation des équipages au café du D’zy à Fraiture.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent