Mis à jour le Samedi 1 Février 2014 à

Régions > Sambre-Meuse > Sports

Walcourt: «Le circuit de Rognée n'est pas abandonné»

G.F.

La fermeture du circuit de Rognée depuis avril 2013 inquiète. Depuis quelque temps déjà, plusieurs rumeurs de fermeture définitive et même de vente circulent. Pour les gestionnaires de l’ASBL, il n’en est rien ! Le circuit rouvrira ses portes mais il faut attendre le nouveau permis.


Nicolas et David Barattucci espèrent ouvrir le circuit d’ici six mois.

Montage SP/ H.B.

Nicolas et David Barattucci espèrent ouvrir le circuit d’ici six mois.

«  Pour tous et surtout pour nos jeunes pilotes, le circuit de Rognée a été malheureusement abandonné par leurs gestionnaires  », voici l’une des phrases lancée sur le site la pétition.be, le 15 janvier dernier. Un pavé jeté dans la mare des rumeurs qui circulent autour du circuit de motocross de Rognée (Walcourt). Et les autres rumeurs vont bon train. Certains parlent même de vendre tout bonnement le circuit. Fermé depuis le mois d’avril dernier, le circuit de Rognée est loin d’être abandonné et est encore moins à vendre. «  Il n’est pas question d’abandonner le circuit  », martèle Nicolas Barattucci, l’un des responsables du circuit. «  Il n’est pas non plus question de vendre ! Nous sommes en train de réaliser le dossier d’agrément. Nous n’allons pas abandonner un projet dans lequel nous avons déjà investi plusieurs dizaines de milliers d’euros.  »

> Une info à lire dans votre édition de La Nouvelle Gazette Entre-Sambre et Meuse de ce samedi 1er février ou via notre édition numérique.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent