Publié le Dimanche 2 Février 2014 à

Régions > Mouscron > Actualité

Découverte d'une culture de cannabis à Mouscron

Belga

La police de Mouscron a découvert dimanche matin une culture de cannabis à Mouscron. Plusieurs personnes ont été appréhendées. Le dossier est à l’instruction à Tournai, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai.

AFP

Suite à des agissements suspects, la police de Mouscron a opéré dimanche, vers 5h du matin, une perquisition dans une ancienne supérette du quartier ’Les Blommes’ à Mouscron. Ce quartier est proche de la frontière franco-belge.

«Une plantation de cannabis a été découverte et plusieurs personnes ont été privées de liberté. Les personnes interpellées sont d’origine étrangère, ce qui implique l’aide d’un interprète. Le dossier a été mis à l’instruction auprès du juge qui était de garde ce week-end», indiquait fin d’après-midi M. Delhaye, substitut du procureur du roi à Tournai. Aucune information complémentaire n’a été divulguée par le parquet de Tournai concernant le nombre de plants qui ont été saisis, ni le nombre et la nationalité des personnes appréhendées par les forces de l’ordre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent