Publié le Mercredi 5 Février 2014 à

Régions > Namur > Actualité

Fernelmont: une méningite tue Fanny et terrasse sa famille

Agnès Demaret

En deux jours, la vie de Myriam Lhoste et de sa famille a basculé. Sa fille, Fanny a été emporté par une méningite foudroyante. Terrassée, cette maman de Fernelmont témoigne pour tenter d’éviter ce cauchemar à d’autres parents.


Myriam Lhoste et son époux doivent vivre chaque jour avec la perte de leur fille.

Vincent Lorent

Myriam Lhoste et son époux doivent vivre chaque jour avec la perte de leur fille.

C’est une maman anéantie par la perte de sa fille qui a pris contact avec nous. Et pourtant, pour faire face à sa douleur, cette habitante de Fernelmont a décidé de partir en croisade pour informer les autres parents du malheur qu’elle vit depuis la mort de sa fille. Fanny vient de décéder des suites d’une méningite à 19 ans. «  Tout est allé si vite. Ça a commencé un matin avec un état grippal et deux jours après, elle était morte. Je n’aurais jamais imaginé une telle chose !  », soupire Myriam Lhoste.

C’est que Fanny a contracté la pire forme de la maladie : la méningite à méningocoque B. D’origine bactérienne, elle peut-être fulgurante. Et c’est sur ce point que Myriam insiste. «  Je ne veux pas faire paniquer les autres parents, mais il faut leur dire qu’au moindre symptôme, il faut foncer aux urgences.  »

> Les témoignages dans La Meuse Namur de ce mercredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent