Publié le Mercredi 5 Février 2014 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Basket : Olivier Lahaye quittera Waterloo en fin de saison

Rédaction en ligne

Non, il n’en a pas marre de Waterloo. Non, les rapports sont encore très bons avec le comité et les joueurs. Et non, il ne quittera pas Waterloo en fin de saison pour aller au ski, profiter des joies de la glisse.


Olivier Lahaye.

Samoila.

Olivier Lahaye.

«  Si j’ai pris cette décision, c’est pour des raisons personnelles. Je n’ai aucun problème avec Waterloo, que du contraire. Le projet de travailler avec les jeunes m’intéressait vraiment  », explique le futur ex-entraineur waterlootois. La raison de ce départ en fin de saison, il faut la trouver du côté de la famille. «  L’année dernière, j’ai perdu deux personnes de ma famille dont notamment ma maman en octobre. Je me suis repositionné par rapport à ma vie familiale et le coaching me prend énormément de temps. Et ce temps, je désire à présent le passer auprès de mes proches.  »

Et quitter cet environnement qu’il côtoie depuis des années ne sera pas évident pour Olivier Lahaye. «  Je pense que c’est le bon moment pour moi d’arrêter le coaching même si ce sera très compliqué de passer la main à quelqu’un d’autre. Les contacts vont vraiment me manquer surtout que j’avais noué des liens étroits avec certains joueurs ou avec Jean-Claude Massart par exemple.  »

Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’Olivier va disparaître complètement du paysage de la balle orange. «  Je continue l’arbitrage. La raison ? Tout simplement car il me permet de rendre des disponibilités. Je ne suis plus obligé d’être présent tout le temps. Si je souhaite profiter d’un week-end de repos, je peux le faire  », conclut Olivier Lahaye a qui on souhaite de bien profiter de ces moments importants en famille notamment.

Jérôme Brys

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent