Publié le Vendredi 7 Février 2014 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Brabant wallon: nos idées originales pour la Saint-Valentin

Adrien Vigneron

Dans moins d’une semaine, le vendredi 14 février, les amoureux célébreront la Saint-Valentin. Pour l’occasion, voici quelques activités originales à faire dans la région.


Des Tubiziens avaient passé la nuit en vitrine en 2012.

Gourdin.

Des Tubiziens avaient passé la nuit en vitrine en 2012.

Le Love’Shore au Château du Lac de Genval

Le vendredi 14 février dès 21 heures, l’équipe de l’Offshore organise le Love’Shore au Château du Lac de Genval. L’événement est ouvert aux amoureux comme aux célibataires. Au programme : ambiance musicale caliente ! De la musique pour tous les goûts : slow, quarts d’heure américains, salsa, rock, etc.

Les célibataires en quête d’amour seront façilement identifiables. Vous pourrez ainsi leur laisser un petit mot doux dans les boites à messages prévues à cet effet. Et pour les plus chauds, une Kiss Room sera aménagée. L’occasion de se laisser aller à quelques minutes d’intimité. Mais ne vous emballez pas ! Il s’agit d’un photomaton qui vous tirera le portrait. Enfin, pour ceux qui détestent la Saint-Valentin, les organisateurs ont prévu d’installer une grande poupée Voodoo pour exprimer votre ras-le-bol !

L’entrée est fixée à dix euros. Une tenue correcte est exigée et la direction se réserve le droit d’entrée. Adresse : avenue du Lac, 87 à 1332 Genval.

La Chien Valentin à Braine-l’Alleud

L’ASBL Galgo Save Belgium met sur pied sa quatrième édition de la Chien Valentin le dimanche 16 février à partir de 14 heures. Accompagné de votre compagnon à quatre pattes, ou bien sans, les organisateurs vous réservent deux balades de 3,5 et 7 km à travers la campagne brainoise. Après la promenade, un goûter est prévu. L’association présentera alors son travail et la race Galgo qu’elle sauve par dizaines, ces lévriers qui sont voués à une mort atroce lorsqu’ils ne servent plus à leurs propriétaires.

Une participation de trois euros, entièrement reversée à l’ASBL, est demandée. Le départ est fixé au chemin du Blanc Caillou à 1420 Braine-l’Alleud.

Une nuit en vitrine à Nivelles

Pour la quatrième année consécutive, Charles Gourdin organise sa traditionnelle nuit en vitrine. Depuis la première édition, les règles n’ont pas changé. Via un bulletin de participation, les couples doivent choisir dans son magasin des articles en vue de réaliser une vitrine avec un lit. Ils doivent accompagner leur sélection d’un texte publicitaire et également se photographier en tenue de nuit. S’ils sont sélectionnés par le jury, les deux tourtereaux n’auront plus qu’à passer une nuit en vitrine, à la Maison Gourdin, située sur la place Émile de Lalieux, en plein centre-ville de la cité aclote.

Si les consignes et les règles du jeu sont scrupuleusement respectées par les participants, le duo d’amoureux (ou pas) repart le lendemain avec les linges de maison qu’il a choisis, d’une valeur de 1.000 euros maximum tout de même ! Et ce n’est pas tout. Le duo aura aussi droit à un repas de Saint-Valentin concocté par « La Ferme de Grambais », servi en… vitrine bien évidemment.

Le bulletin et les conditions de participation sont disponibles sur le site suivant : www.maisongourdin.info

La date de clôture des candidatures est fixée au 12 février prochain sur le coup de 18h. La nuit en vitrine a lieu le vendredi 14 février.

Retrouvez tous nos bons plans dans La Capitale Brabant wallon de ce samedi 8 janvier 2014

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent