Publié le Vendredi 7 Février 2014 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: l'agresseur du superviseur de la Stib jugé lundi

Rédaction en ligne

Le tribunal correctionnel de Bruxelles rendra lundi son jugement concernant Alexandre V. Cet homme avait mortellement agressé un employé de la Stib, en avril 2012. Ce dernier, Iliaz Tahiraj, âgé de 56 ans, était intervenu pour un accident entre un bus de la Stib et une voiture puis avait été frappé par le passager de la voiture accidentée, Alexandre V. Il était décédé des suites de ses blessures.

Alexandre V. est jugé pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Le ministère public avait requis une peine de 4 ans de prison tandis que la défense avait plaidé la suspension du prononcé de la condamnation.

Le prévenu avait expliqué à l’audience qu’il ne se rappelait plus exactement des circonstances qui l’avaient poussé à s’en prendre violemment au superviseur de la Stib, le 7 avril 2012, vers 7h du matin.

Alexandre V. était le passager d’une voiture qui venait d’entrer en collision avec un bus de la Stib, au croisement de la place des Armateurs et de l’avenue du Port, à Bruxelles.

Sous l’emprise de l’alcool et énervé après ce qu’il venait de se passer, il s’en était pris violemment, sans raison apparente, au superviseur de la Stib qui venait simplement faire les constatations. Il lui avait donné un puissant coup à hauteur de la tête et l’homme était lourdement tombé au sol, ce qui avait causé son décès.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent