Publié le Dimanche 9 Février 2014 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Couvin: un conducteur hollandais éjecté de sa voiture est tué, deux autres blessés (photos)

G.F.

Peu après 4h30 ce dimanche, un dramatique accident est survenu sur la route Charlemagne à hauteur du zoning commercial de Couvin. C'est un ambulancier du service incendie de Couvin qui rentrait chez lui, qui a donné l'alerte en apercevant le véhicule dans les arbres.

G.F.

Trois jeunes hommes d'origine hollandaise circulaient dans un véhicule utilitaire en direction de Philippeville. Ces derniers rentraient probablement d'une soirée dans la région couvinoise. A hauteur du magasin Mr Bricolage, leur voiture a mordu le bas-côté pour terminer sa course dans les bois longeant la chaussée.

Sous le choc, l'un des passagers âgé de 18 ans et qui ne portait pas sa ceinture a été éjecté du véhicule. Sa tête a violemment heurté un arbre. Il est décédé sur le coup. Les deux autres, le conducteur et le passager ne sont que légèrement blessés. Ils ont été emmené vers le Centre de Santé des Fagnes de Chimay par les ambulanciers du SRI de Couvin après avoir été examiné par les médecins du SMUR. Les pompiers quant à eux, ont assuré le balisage, ils ont également sécurisé les lieux en tronçonnant les arbres qui menaçaient de tomber.

Le bourgmestre de Couvin, Raymond Douniaux (PS), s'est rendu sur les lieux du dramatique accident. Plusieurs équipes de la police Trois Vallées ont effectué le constat d'usage en attendant l'expert automobile dépêché sur place par le magistrat de garde du parquet de Dinant. L'enquête devra déterminer si les jeunes étaient sous influence de l'alcool et si la vitesse était bien respectée.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent