Publié le Lundi 10 Février 2014 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Engis: le chirurgien J.-Ph. Adant braqué dans sa clinique

Rédaction en ligne

Le chirurgien engissois Jean-Philippe Adant a été agressé vendredi soir alors qu’il se trouvait dans sa clinique privée, à Clermont-sous-Huy. Le praticien a été malmené par des individus qui cherchaient de l’argent. Ceux-ci ont pris la fuite à bord de la voiture de leur victime qu’ils ont ensuite incendiée.


Le spécialiste a été victime ce week-end d’une nouvelle agression.

DDH

Le spécialiste a été victime ce week-end d’une nouvelle agression.

Un vol avec violence a été perpétré vendredi soir, peu avant 21h, dans les locaux de la clinique des Houx, au sein du quartier du même nom, sur les hauteurs de Clermont-sous-Huy, dans l’entité d’Engis. «  Le docteur travaillait encore dans son bureau lorsqu’il a été matraqué  », raconte un voisin.

Selon nos informations, plusieurs individus encagoulés et gantés ont fait irruption dans la clinique et ont agressé le chirurgien Jean-Philippe Adant. Ils auraient exigé de lui qu’il les conduise à un coffre-fort… pourtant inexistant. Après avoir molesté et intimidé leur victime, les malfrats ont pris possession de sa voiture Lexus qu’ils ont abandonnée quelques centaines de mètres plus loin avant d’y bouter le feu.

Les pompiers de Liège sont intervenus vers 21h30 pour éteindre l’incendie de la voiture du médecin. Le dépanneur engissois Rigo est ensuite venu enlever l’épave. Du côté de la police de la zone Meuse-Hesbaye comme de celui du parquet de Huy, c’est le silence radio «  pour les besoins de l’enquête  ». Contactée dimanche après-midi à son domicile, l’épouse du chirurgien violenté n’a pas souhaité s’exprimer, on le comprendra.

Chirurgien plasticien, Jean-Philippe Adant (52 ans) est notamment spécialisé depuis une vingtaine d’années dans la pose de prothèses mammaires, une pratique qui lui a permis d’acquérir ses lettres de noblesse. D’autres techniques telles que les augmentations mammaires ou péniennes, le lifting de visages, des bras ou des cuisses, ou encore la lipo aspiration sont pratiquées par le spécialiste.

Tous les détails de cette agression dans la Meuse Huy-Waremme de ce lundi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent