Publié le Mardi 11 Février 2014 à

Régions > Mons > Actualité

Hensies et Saint-Ghislain: des éoliennes le long de l'autoroute

Rédaction en ligne

Le ministre Carlo Di Antonio voudrait mettre en place des éoliennes « alternatives », le long des routes et plus dans les espaces ruraux. Concrètement, l’idée serait de favoriser les éoliennes le long de la E19, à la frontière d’Hensies, par exemple.


Installer moins d’éoliennes dans les campagnes pour les placer le long de certains grands axes routiers.

S.P.

Installer moins d’éoliennes dans les campagnes pour les placer le long de certains grands axes routiers.

Carlo Di Antonio, ministre waalon des Travaux, a déjà présenté son idée de plan alternatif. «  Nous souhaitons abandonner les grands projets éoliens dans les espaces ruraux – il y en a eu trop - pour développer un éolien moyen au bord des routes. Objectif : maintenir l’énergie verte sans gêner les gens. Nous avons assez de réseau routier chez nous pour développer cette option.  » Concrètement, l’objectif est de stopper les gros projets éoliens qui se développent dans les campagnes, à Quévy ou Honnelles, par exemple.

À la place, Carlo Di Antonio souhaiterait implanter des éoliennes le long des routes, notamment le long de la E19, sur l’axe Mons-Valenciennes. Des éoliennes, combinées à l’éclairage, pourraient ainsi pousser au poste frontière d’Hensies, près de l’aire de Saint-Ghislain…

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent