Publié le Mercredi 12 Février 2014 à

Régions > Mons > Actualité

La ligne de la SNCB Quévy-Bruxelles en péril: C. Fonck interpelle le ministre Labille ce jeudi

Rédaction en ligne

En décembre 2014, la SNCB mettra en application son nouveau plan de transport. Une réforme dont l’un des projets en cours est de supprimer 22 trains de la ligne Quévy – Bruxelles en les remplaçant par une navette Quévy – La Louvière Sud.

Catherine Fonck contre la suppression des trains vers Bruxelles

Syl.C.

Catherine Fonck contre la suppression des trains vers Bruxelles

Un changement qui devrait aussi diminuer de moitié le nombre de trains montois ralliant la capitale. Députée fédérale et conseillère communale cdH (opposition) à Frameries, Catherine Fonck a pris connaissance du projet de suppression. La politique tient à réagir directement avant que les navetteurs framerisois ne soient mis devant le fait accompli. Pour elle, c’est inacceptable.

Catherine Fonck, vous avez tenu à réagir directement face à ce projet de la SNCB ?

Évidemment, je m’attends vraiment au pire. Chaque jour, les navetteurs sont confrontés à des retards, des problèmes de correspondances. En décembre 2013, la SNCB a annoncé une refonte de son plan de transport pour décembre 2014 pour justement remédier à ces problèmes quotidiens.

La modification de cette ligne Quévy – Bruxelles ne servira pas les navetteurs.

En effet et les changements seront assez contraignants. J’ai pu mettre la main sur le projet concernant la ligne Quévy – Bruxelles. Sur papier, cette liaison ne sera plus assurée que deux fois par jour, au matin et deux fois le soir. A contrario, la SNCB prévoit de rajouter dix trajets vers La Louvière Sud. Selon moi, c’est complètement aberrant. Cette ligne vers la capitale est énormément empruntée chaque jour. Les voitures sur le parking de la gare de Frameries en témoignent bien.

Un dossier complet à découvrir dans La Province de ce mercredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent