Publié le Mercredi 12 Février 2014 à

Actualité > Belgique

«Si je ne sors pas, je bute tout le monde» aurait dit Lecrenier, le quadruple meurtrier de Bas-Oha

F. DE H.

Rémy Lecrenier, 44 ans, le quadruple meurtrier de Bas-Oha (Huy) condamné à perpétuité, ne sortira pas de prison. Ni libération conditionnelle, ni surveillance électronique, ni même permission de sortie.

Pas près de sortir...

PHN

Pas près de sortir...

Le tribunal d’application des peines de Bruxelles, qui a rendu son ugement hier au palais de justice, a rejeté toutes ses demandes, estimant que le risque de récidive était trop important. D’autant qu’un incident, survenu à la prison d’Andenne où le Wanzois est incarcéré depuis bientôt 17 ans, est revenu aux oreilles du tribunal…

Selon un visiteur qui le rencontrait régulièrement en prison, Lecrenier lui a un jour déclaré: «Si on me fait des difficultés pour sortir de prison, je butte tout le monde!» L’entrevue remonte à 2012.

Le TAP veut en savoir plus

Le visiteur en question, ami de longue date de Lecrenier, en a informé la direction de la prison d’Andenne. Hier, dans son jugement, le TAP a laissé entendre qu’il fallait élucider ce fait. Rémy Lecrenier lui-même nierait avoir jamais dit cela et parlerait d’une vengeance de son «ami» suite à un différend entre eux. Qui dit vrai? Allez savoir… Lecrenier, que l’on dépeint comme un «détenu modèle et très intelligent», a-t-il réellement proféré ces menaces? Dans quel contexte?

Complétez l’information dans les journaux de Sudpresse ce mercredi 12 février ou à consulter via nos éditions numériques.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent