4

Univers > Foot > Foot belge

L'agent de joueurs John Bico réplique: "Ma relation avec la famille Hazard d'ordre personnel plus que professionnel"

Belga |

Publié le Jeudi 13 Février 2014 à

Damien Caumiant

L’Union belge de football (URBSFA) a écrit à la FIFA (Fédération internationale de football) pour s’informer sur la situation de John Bico, renseigné à la fois comme agent de joueurs et manager du White Star (D2).

Het Laatste Nieuws avait révélé mercredi que l’Union belge avait déposé plainte auprès de la FIFA le 7 janvier dernier, demandant le retrait de la licence de Bico, qui a notamment été l’agent d’Eden et Thorgan Hazard. Le règlement FIFA interdit le cumul des fonctions d’agent de joueurs et de manager de club.

L’Union belge avait indiqué par la suite qu’elle n’avait pas déposé de plainte officielle, précisant avoir écrit à la FIFA pour l’informer de la situation et demander une enquête.

John Bico a réagi via un communiqué transmis jeudi par son avocat Laurent Denis.

« Une certaine presse a relayé une information stupide, erronée et mensongère. Clarifions la situation une bonne fois pour toute », précise le communiqué de John Bico.

« La Fédération belge de football a enregistré l’affiliation de Monsieur John Bico Penaque auprès du Royal White Star Bruxelles. Monsieur John Bico Penaque est manager sportif et directeur général du club bruxellois. Le Royal White Star Bruxelles a reçu un satisfecit fédéral lors de chaque contrôle effectué cette saison par les autorités fédérales de la licence de football rémunéré », poursuit le communiqué.

« Par ailleurs, tout le monde sait que la relation nouée entre Monsieur John Bico Penaque et la famille Hazard est d’ordre personnel plus que professionnel. La transparence de Monsieur John Bico Penaque en la matière est louable. Au surplus, aucun réglement ni loi n’interdit à des amis de longue date d’échanger des points de vue. CQFD », conclut le communiqué.