Publié le Samedi 15 Février 2014 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Les amoureux sont à l’honneur de notre agenda des loisirs, cette semaine, puisque ce week-end est celui de la Saint-Valentin. L’animation phare de ce week-end sera la désormais traditionnelle Love Bugs Parade, qui rassemblera près de 250 coccinelles au Cinquantenaire dimanche.


Un cortège de mythiques petits bolides.

L.L.

Un cortège de mythiques petits bolides.

1 250 coccinelles au Cinquantenaire pour la Love Bugs Parade

Les amateurs de coccinelles VW et de Beetles ont à nouveau l’occasion d’assister à la Love Bugs Parade, ce dimanche. L’événement, traditionnellement organisé le week-end de la Saint-Valentin, rassemblera près de 250 véhicules sur l’esplanade du Cinquantenaire, en face d’Autoworld, point de départ d’un cortège qui se mettra en branle dès 14h. Pour cette sixième édition, les coccinelles descendront l’avenue de Tervueren et se dirigeront vers le Boulevard du Souverain que les bolides emprunteront jusqu’à la chaussée de la Hulpe. De là, elles rejoindront le pont de Groenendæl, passeront devant le Château de la Hulpe, avant de virer à droite, avenue Reine Astrid, vers Waterloo et sa célèbre Butte. Elles traverseront Waterloo et reviendront à Autoworld via la Drève de Lorraine, le Boulevard du Triomphe et une partie du Boulevard Saint-Michel. Infos: www.autoworld.be.

2 La Saint-Valentin aussi

dans nos centres commerciaux

La Saint-Valentin se fêtera aussi dans nos centres commerciaux, ce samedi, avec deux initiatives sympas à souligner. Au Westland Shopping d’Anderlecht, tout d’abord, on met le cœur à l’honneur encore ces vendredi et samedi. De 12h à 18h, on vous invite à dessiner un cœur sur l’une des deux bornes interactives. Pour chaque dessin, le Westland Shopping s’engage à verser 2 euros à Hupraco, centre de formation aux premiers secours qui offre gracieusement du matériel de type défibrillateur AED aux plus nécessiteux. Au Basilix (Berchem), on vous propose de vous faire photographier dans une boule de neige géante, encore ce samedi, selon les horaires habituels d’ouverture du shopping.

3 Fêtez la Saint-Valentin…

en jouant aux jeux de société

Le 14 février, la bibliothèque de Laeken, place Emile Bockstael, vous propose de fêter la Saint-Valentin autour de quatre jeux de société thématiques: Love letter, Compatibility, Ladies and gentlemen et Speed dating. L’entrée est gratuite, la soirée dure de 18h à 21h. Infos: www.bibliolaeken.be. Sinon, pour une soirée plus traditionnelle, Un classique, quand même: le Cartagena Salsa Bar (rue Marché au Charbon 70, à Bruxelles) organise une soirée romantique, le 14 février, pour la Saint-Valentin, avec plein de surprises à gagner. Début de la soirée à 22h, l’entrée est gratuite. Infos: www.cartagenasalsabar.be.

4 Le théâtre de Toone s’invite

à Berchem-Sainte-Agathe

Ce dimanche, le célèbre marionnettiste bruxellois Toone sera à la Salle des Fêtes de Berchem-Sainte-Agathe (avenue du Roi Albert 33) pour une représentation exceptionnelle des Trois Mousquetaires. Cette représentation est une adaptation des Trois Mousquetaires dans laquelle Athos, Porthos et Aramis raconteront leurs trépidantes aventures en «bruxellois français», à 15h et en «Brussels vloms» à 17h30. Les réservations sont obligatoires et doivent se faire auprès du service Jeunesse & Seniors, au 02/464.04.86.

5 Une visite guidée sur les géants et le folklore à Anderlecht

Rayon folklore toujours, notons que les membres de l’association Procession Saint-Guidon et Notre-Dame de Grâce vous ouvrent leurs portes, ce dimanche (14h), pour présenter les 9 géants et les 7 chars anderlechtois, ainsi que 600 costumes d’époque. «Au départ, le cortège de la Procession était dédié à la vie du célèbre Saint canonisé en 1112. Les cinq premiers chars sont autant de moments clés de son destin. Aujourd’hui, une partie du cortège est également consacrée à Notre Dame de Grâce, dont la vénération débuta suite à la célèbre bataille du Scheutveld en 1356. Et enfin, la collection de costume parachèvera ce voyage dans le temps», expliquent les organisateurs. La participation est dedeux euros. Une réservation est obligatoire. Infos: www.anderlecht.be.

6 Une grande fête dédiée

à la jeunesse à Molenbeek

Le château du Karreveld (Molenbeek) organise, ce samedi, entre 13h et 17h, la 35 e  grande Fête de l’enfant et du vivre-ensemble. Au programme: «danses, chants, couleurs, sourires et rires à partir de l’aventure de l’eau et du feu, des contraires qui se complètent et n’existeraient pas l’un sans l’autre». Accueil et petite restauration dès 13h, les spectacles par la Troupe des Écoles 5 et 11 de Chantal Maes ont lieu à 14h. Infos: 02/468.57.57.

7 Les jouets belges pendant

la guerre à la Maison Autrique

La Maison Autrique, bâtiment remarquable sis chaussée de Haecht 266 à Schaerbeek, organise une exposition sur les jouets belges pendant la guerre 14-18. «Dans la Belgique occupée, les enfants découvrent une nouvelle production de jouets qui marque un retour au bois et au chiffon. Cet artisanat permet aux chômeurs et aux soldats blessés de retrouver une activité rémunérée à l’heure où l’occupant contingente les ressources matérielles et humaines», indiquent les organisateurs. L’établissement est ouvert du mercredi au dimanche entre midi et 18h. L’entrée est à 7 euros. Infos: www.autrique.be.

8 Le Bal des seniors de

la commune de Saint-Gilles

Ce samedi 15 février à partir de 14h, vous êtes conviés à venir danser dans les locaux de l’école J.J. Michel (16 rue de Bordeaux), à l’occasion du traditionnel Bal des seniors. «Cette année, ce sont les fleurs qui seront mises à l’honneur. Vos familles et amis sont les bienvenus et un service de navettes pour les moins valides est organisé», dixit la commune. Infos: www.stgilles.irisnet.be.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent