Publié le Dimanche 16 Février 2014 à

Culture > Médias

Tomber amoureux… ça se voit sur Facebook!

Rédaction en ligne

Facebook sait toujours tout. Une étude autour de nos comportements sur le réseau social vient de révéler qu’on peut voir quand un utilisateur tombe amoureux… Avant de changer son statut.

AFP

Avant de changer son statut de « célibataire » à « en couple », il y a déjà quelques petites manies qui montrent qu’on vient de rencontrer quelqu’un. Le chercheur spécialiste des données Facebook , Carlos Diuk, vient de publier une analyse des comportements sur facebook, rapporte le Daily Mail.

Ainsi, il s’est rendu compte qu’on postait beaucoup plus de choses sur notre « mur » avant de changer sa relation. On se fait en quelque sorte « la cour », aussi sur Facebook. On échange des messages chez l’un et chez l’autre, on visite le profil… Ainsi, 12 jours avant ce changement « officiel », on voit un pic de 1,67 posts par jour. Et cela prend la courbe inverse une fois la relation officialisée sur les réseaux sociaux. Une cause évoquée par Carlos Diuk : « Nous présumons que les couples décident alors de passer plus de temps ensemble. Fini de se faire la cour, les interactions en ligne deviennent des interactions physiques, dans le monde réel. »

Il indique aussi que les posts changent aussi au fur et à mesure du temps. Ils sont plus positifs, plus doux avec des « love », « like », « happy ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent