Publié le Mercredi 26 Février 2014 à

Régions > Charleroi > Actualité

Mont-sur-Marchienne: un monte-charge s'approche un peu de trop de la ligne haute tension et fait fondre toutes les prises téléphoniques du quartier

Rédaction en ligne

Gros souci électrique ce mercredi en début d’après-midi, à Mont-sur-Marchienne notamment, mais avec des répercussions jusque dans le quartier des hôpitaux et jusqu’au Cora de Châtelineau.


Tout le quartier a été touché

FVH

Tout le quartier a été touché

C’est un monte-charge, destiné à monter de nouvelles tuiles sur le toit d’une habitation de la rue taille Géniton à Mont-sur-Marchienne qui s’est approché un peu trop près de la ligne à haute tension (150.000 volts) dans ce quartier résidentiel. Un fameux arc électrique s’est créé et, dans la foulée, toutes les prises électriques ont littéralement fondu dans un rayon de 100 mètres : plus une prise téléphonique, plus un décodeur belgacom... Le tarmac a aussi fondu devant la maison, comme si le sol avait été labouré, malgré que le monte-charge était posé sur des poutrelles de bois... des répercussions ont aussi été ressenties dans les cabines secondaires, jusquà Charleroi et à Châtelet. Mais heureusement, il n’y a pas eu de blessés à déplorer, malgré la gravité et la rareté de ce type d’accident. Les pompiers et les équipes d’Ores ont été dépêchées sur les lieux.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent