Publié le Jeudi 27 Février 2014 à

Régions > Tournai > Sports

Le «P4 buvette tour» commence du côté d'Obigies. Envoyez-nous vos vidéos!

Rédaction en ligne

Le football provincial est une grande famille. Résultat : quatre équipes de P4A ont décidé de s’associer afin de passer une soirée par mois ensemble. Et si la « troisième mi-temps » est aussi incontournable dans votre club, envoyez-nous vos vidéos !


En P4, la troisième mi-temps demeure une institution
!

B.LIBERT

En P4, la troisième mi-temps demeure une institution !

En provinciale, les troisièmes mi-temps offrent souvent de bons moments. Différents clubs de P4A ont décidé de surfer sur la vague. «  Au départ, l’idée vient de Simon Vancoppenole, un joueur de l’ASSA  », confie Stéphane Roman, Obigeois. «  Nous avions passé une troisième mi-temps mémorable à Bléharies et nous avons pensé qu’il serait bon de réunir les footeux l’espace d’une ou plusieurs soirées. L’objectif est de se retrouver en dehors d’un match de football, sans que l’esprit sportif ne prenne le dessus. Souvent, à l’issue d’une rencontre dominicale, nous n’avons pas l’esprit tranquille. En effet, on repense à une occasion ou une passe ratée, la perte de points ou la position au général. À l’occasion de ce « P4 buvette tour », nous désirons partager un bon moment et découvrir d’autres joueurs contre lesquels nous jouons depuis des années mais dont nous ne connaissons pas grand-chose. Mais i l convient de le souligner, le but de ce projet n’est absolument pas lucratif. »

Outre Obigies, Bléharies, Ere et Esplechin participent à ce projet qui concerne la P4A. «  En fait, nous avons choisi les autres clubs en fonction de l’accueil que nous y avons reçu et des bons moments passés à la buvette. Beaucoup d’autres matricules auraient pu participer à ce projet humain, c’est évident. Mais, nous désirions démarrer en douceur afin de voir si l’engouement sera à la hauteur de nos espérances. Si ça marche bien, pourquoi ne pas imaginer inclure d’autres buvettes afin de créer une soirée par mois durant toute la saison  ? »

Si les Obigeois ont lancé cette initiative, c’est parce qu’une buvette n’est pas un endroit si anodin que cela finalement. «  Nous y passons tout de même trois parties de journée par semaine, c’est donc un lieu de notre vie malgré tout. Et puis, à notre niveau, il faut pouvoir s’amuser. D’ailleurs, même si nous tentons toujours de donner le meilleur de notre personne sur le terrain, nous sommes avant tout là pour prendre du bon temps.  »

Pour cette première soirée (ce vendredi 28 février), Obigies a intitulé sa soirée «  Ça s’ASSA rose ». « Nous avons voulu marquer le coup avec un petit jeu de mot. Nous avons choisi le thème du carnaval. Les gens peuvent donc venir déguisés.  »

Les « troisièmes mi-temps » débouchent parfois sur des vidéos d’anthologie, comme ici au Pays Blanc. Dans votre club aussi? N‘'hésitez pas à nous faire parvenir vos meilleures vidéos d'ambiance!

  • Troisième mi-temps Pays Blanc P4 buvette tour (2)

  • video-2013-03-10-13-56-50[2] (2)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent