Publié le Lundi 20 Octobre 2014 à

Actualité > Belgique

Elle cueillait des jonquilles dans les bois du Namurois ce dimanche: Michelle Martin ne se cache plus! (photos)

Sudinfo.be

L’abbé Georges Lamotte, l’ancien curé de Malonne, passe énormément de temps avec Michelle Martin... Ils ont même été aperçus en pleine cueillette de jonquilles, ce dimanche après-midi. Une exclusivité Sudpresse.

Photo A. Rol.

Le 28 août 2012, Michelle Martin quittait la prison de Berkendael pour le couvent des sœurs clarisses à Malonne. Une arrivée mouvementée pour Martin, qui a dû faire face à la colère des manifestants et aux craintes des voisins.

Depuis lors, et alors que le couvent des soeurs clarisses a fermé ses portes, de nombreux commentaires hostiles à l’ex-femme de Dutroux naissent sur la toile.

Pourtant, comme nous avons pu le constater ce dimanche, Michelle Martin semble vivre sa vie. Nous l’avons en effet vue en train de cueillir des fleurs dans les bois du Namurois, en compagnie de l’abbé Georges Lamotte.

Découvrez notre reportage et davantage de photos dans le Sudinfo+, le journal numérique de Sudpresse.

 

Le conseil de déontologie journalistique a constaté ce 15 octobre que Sudpresse n'a pas respecté la déontologie journalistique dans les articles publiés le 4 mars 2014 et consacrés à Michelle Martin.

M. Georges Lamotte, de Malonne, y a fait l'objet d'accusations graves reposant sur des informations fausses et non vérifiées par la journaliste Lorenza Bianchi. Lui et une autre personne ont été suivies et photographiées à leur insu lors d'une activité privée dans un lieu privé. Ces informations ne contribuent pas l'intérêt général, qui ne se confond pas avec la curiosité du public. Pour le Conseil de déontologie, plusieurs fautes ont été commises: une atteinte au droit à l'image des deux personnes concernées, une atteinte à leur vie privée, une atteinte à leur honneur et la volonté de leur nuire.

 

  • Le procès Dutroux, il y a 10 ans

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent