Publié le Mardi 4 Mars 2014 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Wavre: onze P.-V. dressés lors d'une opération anti-stupéfiants

Jérôme Brys

Vendredi dernier, la zone de police de Wavre a exécuté un gros contrôle sur le plateau de la gare. L’objectif : lutter contre les stupéfiants et vérifier les titres de transport, aussi bien dans les trains que dans les bus.


Un vaste contrôle sur le plateau de la gare à Wavre vendredi après-midi.

D.R.

Un vaste contrôle sur le plateau de la gare à Wavre vendredi après-midi.

Le service Jeunesse de la zone de police de Wavre a organisé un contrôle d’envergure ce vendredi 28 février après-midi sur le plateau de la gare de Wavre. Il était principalement axé sur la lutte contre les stupéfiants et la répression des incivilités.

En termes de résultats, sept fraudes ont été enregistrées sur les 430 contrôles de ticket pour les TEC. Les contrôles SNCB ont permis, eux, de constater quatre irrégularités, 30 renvois au guichet de la gare et 40 obligations de compléter un document de transport. Des résultats assez encourageants.

Dans le même temps, la police a contrôlé plus de 320 personnes et quelque 30 véhicules en plus de 22 fouilles individuelles. La moitié d’entre elles se sont révélées positives et 11 p.-v. en matière de stupéfiants ont donc été dressés par les forces de l’ordre de la cité du Maca. Nous retiendrons également deux p.-v. en matière de roulage et deux sanctions administratives pour des faits d’incivilité.

L’article complet est dans La Capitale Brabant wallon de ce mardi 4 mars 2014

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent