Publié le Mercredi 5 Mars 2014 à

Fun > People

Catherine Deneuve, en body et collants pour le New York Magazine

Afp

Catherine Deneuve prend la pose, en simple body de dentelle et perchée sur des talons aiguille, pour le dernier numéro de New York Magazine, un cliché fait presque par hasard, a raconté mardi le bimensuel à l’AFP.

Dominique Issermann pour New York Magazine

Avec un court article titré «Catherine Deneuve, une icône à 70 ans», le magazine vient de publier trois photos en noir et blanc signées de la photographe française Dominique Issermann, dont deux portraits. La troisième photo, saluée mardi par les admirateurs de l’actrice, la montre de dos, uniquement vêtue d’un body de dentelle Eres, en collants noirs et chaussures Louboutin. L’actrice, qui porte un tatouage sur le dos, est en train de se coiffer devant un miroir qui reflète son visage et son buste.

Le magazine qui a commandé ces photos voulait réaliser un portrait de l’actrice française dans son intimité, a raconté à l’AFP Jody Quon, sa directrice photo. Catherine Deneuve a refusé que la séance ait lieu chez elle et une suite a été louée à l’hôtel Meurice à Paris.

« Vous êtes formidable comme ça ! »

Catherine Deneuve «allait poser en manteau de fourrure. Elle a eu chaud. Elle a enlevé son manteau, était en collants et body, et Dominique (Issermann) lui a alors dit: ‘Attendez, vous êtes formidable comme ça’. Catherine Deneuve a alors dit ‘OK, allons-y’», ajoute Mme Quon. «C’est vraiment arrivé par hasard», dit-elle.

L’article a été publié à l’occasion de la sortie américaine du dernier film de Catherine Deneuve, «Elle s’en va» («On my way» aux Etats-Unis), d’Emmanuelle Bercot.

Il rappelle que l’actrice est depuis 50 ans réputée «pour sa beauté glacée» et est «toujours très belle», en français dans le texte.

La séance photo a été organisée à Paris le 5 février, précise le New York Magazine et peuvent être vues sur http://thecut.io/NRoauo.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent