Publié le Mercredi 5 Mars 2014 à

Régions > Liège > Actualité

Alerte à la bombe à Liège: fin de l'évacuation de la gare des Guillemins et retard des trains (vidéo)

Rédaction en ligne

Après-midi mouvementée à la gare des Guillemins ce mercredi après-midi. En cause, un appel téléphonique reçu vers 16 heures, disant qu’une bombe avait été placée dans l’enceinte de la gare. N’ayant rien trouvé, la police de Liège a alors décidé d’évacuer le site vers 17h30.


Vers 18h30, les policiers liégeois ont mis fin à l’évacuation de la gare.

Sophie Kip

Vers 18h30, les policiers liégeois ont mis fin à l’évacuation de la gare.

Cette évacuation s’est achevée une heure plus tard, vers 18h30. Résultat de cette mauvaise plaisanterie: des retards d’une heure pour de nombreux trains, et la suppression d’autres. La situation sera de retour à la normale ce jeudi en début de matinée.

Vers 16h, la police de Liège a reçu un appel provenant d’une cabine téléphonique de la rue Vivegnis, disant qu’une bombe allait exploser à la gare des Guillemins. Les policiers liégeois ont fait le tour des installations mais n’ont rien trouvé. Dans le doute, ils ont donc évacué la gare. L’évacuation a commencé à 17h30, a indiqué le porte-parole de la SNCB.

Une heure plus tard, à 18h30, l’évacuation de la gare s’est achevée. Les voyageurs ont pu regagner la gare, mais de nombreux trains ont subi un important retard d’une heure, d’autres ont été supprimés. Le retour à la normale est attendu pour ce jeudi matin.

Quant au mauvais plaisant, il fait l’objet d’une enquête de la police liégeoise...

  • La vidéo sur RTL TVi

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent