Publié le Jeudi 6 Mars 2014 à

Régions > Tournai > Actualité

Antoing: une octogénaire victime d'un feu de friteuse a été sauvée par ses voisins

Rédaction en ligne

Un feu de friteuse s’est produit jeudi en début de soirée dans une habitation d’Antoing, près de Tournai. Des voisins ont réussi à circonscrire l’incendie avant l’arrivée des pompiers. L’occupante de lieux a été brûlée aux mains et hospitalisée à la clinique Notre-Dame de Tournai.


Le début d’incendie s’est produit à la rue Crevecoeur à Antoing

B. LIBERT

Le début d’incendie s’est produit à la rue Crevecoeur à Antoing

Les faits se sont déroulés jeudi, peu après 18h, dans une maison de rangée située au n°76 de la rue de Crèvecœur à Antoing. Alors qu’elle préparait des frites dans une ancienne casserole à l’huile, une dame âgée de 84 ans s’est endormie. La friteuse était chauffée sur une plaque vitrocéramique. Sous l’action de la chaleur, l’huile s’est embrasée et le feu s’est communiqué au plafond de la cuisine. Alertés par la fumée qui se dégageait à l’arrière de l’habitation, de proches riverains sont intervenus. Les voisins ont réussi à réveiller l’octogénaire qui est venue leur ouvrir la porte de sa maison.

«Les voisins ont eu la présence d’esprit d’étouffer le feu avec un extincteur et des torchons humidifiés. Sans leur intervention, la maison partait en fumée. A notre arrivée, l’incendie était déjà circonscrit. L’octogénaire, qui vivait seule, a néanmoins été brûlée aux mains», a indiqué Eric André, responsable du service incendie d’Antoing.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent