Publié le Dimanche 9 Mars 2014 à

Actualité > Belgique

Tragique accident à Zonhoven: la septième victime est morte… dans le coffre fermé de la BMW qui a pris feu (vidéos)

Sudinfo.be

Le tragique accident de Zonhoven, sur l’autoroute E314, entre une BMW et un camion allemand, a coûté la vie ce samedi à sept personnes. Elles étaient âgées entre 15 et 23 ans et venaient de la région. Mais selon le quotidien Het Nieuwsblad, la voiture accidentée ne pouvait accueillir que cinq personnes…

Belga/Pino Misuraca

Les sept victimes habitaient toutes entre Bourg-Léopold et Hechtel-Eksel, dans la région d’Hasselt. Elles avaient entre 15 et 23 ans et se nommaient Laura, Melanie, Freya, Mitch, Ilkay, Wouter et Matthias. Selon les dernières informations recueillies par le quotidien Het Nieuwsblad, elles se rendaient à une fête à la frontière néerlandaise après une première sortie à la maison des jeunes de Bourg-Léopold. Elles ont pris quand le conducteur a malheureusement percuté de plein fouet l’arrière d’un camion allemand. La voiture, une BMW, a directement pris feu et n’a laissé aucune chance aux sept jeunes présents.

Mais selon le Nieuwsblad, la voiture ne pouvait normalement accueillir que cinq personnes. Deux personnes étaient donc à l’avant du véhicule, quatre à l’arrière et la septième personne était… dans le coffre fermé.

Selon le procureur du Roi d’Hasselt, la cause de l’accident serait la vitesse trop élevée du véhicule au moment de l’accident.

  • Le récit du drame (RTL-TVI)

  • Les infos en direct du centre de crise de Bourg-Léopold

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent