Mis à jour le Mardi 11 Mars 2014 à

Régions > Mons > Actualité

Saint-Ghislain: Roger, 49 ans, a fait une terrible chute en voulant escalader la façade pour rentrer chez lui

V.P.

C’est un accident terrible qui est survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Ghislain. Un dénommé Roger F., 49 ans, locataire d’un appartement au premier étage d’un immeuble de la rue Grande, qui avait égaré ses clés, a tenté d’escalader la façade arrière du bâtiment afin d’accéder à son balcon...

Ce samedi, Roger F., 49 ans, serait allé prendre un verre avec un proche. Après avoir passé la soirée dans un café de Saint-Ghislain, ce quadragénaire célibataire a rejoint seul son domicile. Il est situé au premier étage d’un immeuble de la rue Grande. Roger F. s’est alors rendu compte qu’il avait perdu ses clés et son GSM.

Empruntant une petite ruelle qui mène à la rue de Saint-Lô, il aurait alors tenté d’escalader la façade arrière du bâtiment. Et ce, afin d’accéder à une plateforme et de rejoindre son balcon en s’accrochant à une gouttière. Apparemment, ce n’était pas la première fois qu’il réalisait cet exercice périlleux. Mais hélas, la gouttière a cédé. Le pauvre homme a alors chuté et s’est retrouvé plusieurs mètres plus bas.

Le plus terrible est qu’en dépit de graves blessures à la tête, il a probablement passé la nuit dehors. Ce n’est, en effet, que le lendemain matin qu’une riveraine l’aurait retrouvé. Elle a tout de suite contacté les secours. Le malheureux a été emmené d’urgence vers un hôpital de la région. Il souffrirait d’une grave commotion cérébrale. Aux dernières nouvelles, son pronostic vital était toujours engagé.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent