Publié le Jeudi 13 Mars 2014 à

Régions > Liège > Actualité

Sept interpellations et 34.000 euros saisis dans un important trafic d'héroïne à Liège

Rédaction en ligne

Sept individus impliqués dans un important trafic d’héroïne sur le territoire de Liège, mais également à Charleroi et à Bruxelles, ont été interpellés mercredi soir par la brigade judiciaire de la zone de police de Liège, a annoncé jeudi le parquet liégeois. Deux kilos et demi d’héroïne et 34.000 euros ont été saisis. Les trafiquants étaient actifs depuis un an.

Van Ass

L’enquête a débuté en septembre 2013. Un trafic d’héroïne s’organisait au départ de fournisseurs hollandais qui débarquaient à Liège tous les trois jours avec quelque deux kilos de drogue.

L’héroïne arrivait conditionnée en billes de 5 grammes dont la valeur marchande était de 75 euros/pièce. L’enquête a permis de démontrer que plusieurs Liégeois étaient impliqués dont un certain Philippe Dalemans, âgé de 50 ans, déjà connu et condamné dans des affaires de drogues et considéré comme le chef de la structure criminelle liégeoise.

Il était aidé par des dealers de terrains qui servaient les clients sur le grand Liège mais également dans les arrondissements de Verviers, Huy, Charleroi, Bruxelles ou encore en province du Luxembourg.

L’organisation avait pris la précaution d’utiliser des numéros de gsm hollandais en Belgique afin de brouiller les pistes.

L’opération de la brigade judiciaire a été réalisée mercredi lors d’une livraison par un des fournisseurs néerlandais arrêté au même titre que six autres personnes. Elles ont été présentées jeudi matin au juge d’instruction en charge du dossier.

Les perquisitions ont permis de saisir 2,5 kilos d’héroïne, 125 grammes de cocaïne, quelque 34.000 euros ainsi que quatre véhicules.

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=joopojjc )

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent