Publié le Dimanche 16 Mars 2014 à

Régions > Charleroi > Actualité

Grosse opération de police à Charleroi: une centaine de véhicules contrôlés

Rédaction en ligne

Une large opération de police « FIPA » (Full Integrated Police Action) s’est déroulée ce vendredi 14 mars 2014 sur plusieurs zones de police, de 14H à 22H. Un dispositif impressionnant. Bilan : 103 véhicules contrôlés ; 102 éthylotests négatifs ; un seul conducteur contrôlé positif ; qui s’est vu interdire de conduire ; 18 PV de roulage auront été rédigés ainsi que 3 perceptions immédiates.


Un dispositif impressionnant.

D.R.

Un dispositif impressionnant.

«  Nous sommes satisfaits du déroulement de cette opération  », commente David Quinaux, porte-parole de la police de Charleroi. «  Surtout au niveau des éthylotests négatifs, ce très faible taux de contrôles positifs est un excellent résultat. L’un des buts de cette opération était également l’encadrement de six aspirants inspecteurs de police de l’académie de police de Jurbise.  »

Un « écolage » soutenu par la présence d’un hélicoptère de la Police Fédérale. Il s’est déroulé en deux phases : une première Route Nationale 5 à Gosselies, et une seconde rue de Montigny à Charleroi.

Tous les conducteurs contrôlés ont été soumis au test de l’haleine.

«  Pour rappel  », précise l’inspecteur principal David Quinaux, «  notre Zone de Police organise chaque jour plusieurs barrages routiers avec un rôle tant préventif que répressif. Ceux établis dans le cadre de cette FIPA n’étaient différents que de par leur ampleur géographique »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent