Publié le Lundi 17 Mars 2014 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Fin du blocage à la caserne de l'Héliport par les pompiers de Bruxelles

Rédaction en ligne

Les pompiers de Bruxelles ont levé les barrages aux entrées de la caserne de l’Héliport lundi, peu après 9h30, a indiqué Eric Labourdette, délégué syndical SLFP. Le conseil de direction de l’administration du SIAMU (Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale) s’est réuni en fin de matinée.

L Lange

Le service de prévention du SIAMU est entré en grève début mars pour demander la mise en oeuvre des promotions et recrutements prévus par le cadre du personnel.

Les hommes de troupe présents lundi à la caserne ont fait cette action de protestation en soutien à leurs officiers. Leur action, qui a débuté vers 6H30, a consisté à empêcher le personnel administratif d’entrer à la caserne.

Les pompiers de Bruxelles réclament avant tout un appel à candidature pour 6 majors, soit 6 chefs de département. Le lieutenant-colonel de la caserne, qui attend d’être secondé par ces majors, sera pensionné au mois d’août. Aucun appel à candidature pour un officier chef de service n’a encore été publié. «Au mois d’août, on n’aura plus d’encadrement opérationnel», déplore Eric Labourdette. «Ce sera le premier service d’incendie à qui cela arrive et nous sommes le plus grand du royaume.»

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent