Publié le Lundi 17 Mars 2014 à

Actualité > Faits divers

Il avait tué deux jeunes en les renversant alors qu'il avait bu: Atlan Irgel sera jugé ce vendredi

Rédaction en ligne

Atlan Irgel, un Liégeois de 23 ans qui avait été impliqué dans un accident doublement mortel à Liège après avoir brûlé un feu de signalisation, comparaîtra ce vendredi 21 mars à 9h devant le tribunal de police de Liège.

Atlan Irgel avait renversé trois piétons qui traversaient le boulevard de la Sauvenière, la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2012. Maxime Thonon (23 ans) et sa petite amie Odile Dion (21 ans) avaient succombé à leurs blessures. Fanny, la sœur de cette dernière âgée de 19 ans, avait été blessée. Atlan Irgel avait commis un délit de fuite.

Il avait brûlé un feu rouge avant de percuter les trois victimes. Une expertise a démontré qu’il s’était immobilisé à un précédent feu de signalisation puis qu’il a brûlé ce feu avant de percuter les victimes. Il n’était pas en excès de vitesse ni en état d’ivresse, mais en état d’imprégnation alcoolique.

Atlan Irgel est poursuivi pour des coups et blessures involontaires ayant entraîné la mort de deux personnes, pour des coups et blessures involontaires sur une troisième, pour un délit de fuite, pour le fait d’avoir roulé en état d’imprégnation alcoolique, pour avoir brûlé un feu rouge et pour non assistance à personnes en danger.

«Les faits ne sont pas contestés. Nous plaiderons pour qu’il soit sanctionné d’une peine juste, plus adaptée aux circonstances de ce drame et à sa personnalité qu’à la volonté de la population de le lyncher sur la place publique», a indiqué son avocat, Me Culot.

L’entièreté de l’audience de ce vendredi devant le tribunal de police de Liège sera consacrée à son dossier. Le juge Guy Uerlings présidera les débats alors que le substitut Clémence Philips représentera le ministère public.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent