Publié le Mercredi 19 Mars 2014 à

Régions > Tournai > Actualité

Maulde: terrible accident entre un tracteur et une voiture, une jeune femme blessée

D.V

La rue Froidmanteau à Maulde (entité de Tournai) a été le théâtre d’un terrible accident ce matin. Un tracteur de la société « Agri-Services Debonnet » est entré en collision avec la conductrice d’une Opel à un endroit où la chaussée est assez étroite et où il y a plusieurs virages avec peu de visibilité.


Le choc a été terrible. La conductrice de la voiture a été hospitalisée à la Dorcas.

B.L

Le choc a été terrible. La conductrice de la voiture a été hospitalisée à la Dorcas.

Les riverains mettent également en cause la vitesse régulièrement excessive des engins agricoles qui passent par là. La conductrice a été blessée mais elle était consciente à l’arrivée des secours. Elle a été transportée à la Dorcas.

Le choc a été très violent. Le bruit assourdissant a fait sortir tous les voisins de chez eux pour constater qu’une voiture était dans le fossé et à côté, un tracteur qui transportait une remorque. Cette dernière était renversée sur le flanc et sa cargaison de terre étendue sur la chaussée. Il semble que le coup de frein brutal du conducteur du tracteur n’ait pas été supporté par la remorque, dont un essieu se serait brisé.

La jeune femme qui conduisait l’Opel était-elle bloquée dans sa voiture et a dû être désincarcérée par les pompiers de Tournai. On ne connaît pas l’état de ses blessures, juste qu’elle était consciente à l’arrivée des secours et qu’elle a été transportée à la Dorcas. Selon sa belle-mère chez qui elle se rendait, heureusement qu’elle ne transportait pas son enfant en bas âge sinon cela aurait pu être dramatique. Tout le voisinage était en tout cas choqué et exprimait son ras-le-bol de voir cette route dangereuse fréquentée par des conducteurs de poids lourds irresponsables. «  Mes murs tremblent à chaque fois qu’ils passent  », déclarait même l’un de ces riverains…

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent