3

Univers > Foot > Nos stars > Eden Hazard

Près de 17 millions d'euros par an: Eden Hazard est le 9e joueur le mieux payé au monde

Sudinfo.be |

Publié le Mardi 18 Mars 2014 à

Eden Hazard, qui fait le plaisir des supporters de Chelsea et réjouit son entraîneur José Mourinho à chaque accélération, est entré dans le Top-10 des joueurs les mieux playés au monde. Le Diable rouge figure au effet au 9e rang, avec près de 17 millions d’euros.

Alors que Chelsea défie Galatasaray ce soir (20h45) dans la capitale anglaise pour une place en quarts de finale de la Ligue des Champions (1-1 à l’aller), Eden Hazard est de nouveau mis à l’honneur. Le très sérieux France Football dévoile en effet ce mardi salaire des stars de la planète foot, assurant au passage que le Diable rouge est désormais entré dans le top 10 du classement. L’ancien joueur de Lille toucherait près de 17 millions d’euros par an: 11,5M de salaire et 5,3M de primes et d’autres revenus.

Une véritable entrée fracassante dans cette hiérarchie pour celui qui ne figurait même pas dans le top 20 l’an passé. Seuls les monstres sacrés (et intouchables) se permettent logiquement de le supplanter; un groupuscule composé de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar, Sergio Agüero, Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovic, Gareth Bale et Radamel Falcao.

Découvrez notre sujet dans votre journal Sudpresse Sports ou consultez notre édition en PDF, téléchargeable en cliquant ici.