Publié le Mardi 18 Mars 2014 à

Régions > Charleroi > Actualité

Grève du personnel de transport à Charleroi X: la distribution peu affectée

Rédaction en ligne

Le personnel de transport du centre de tri de Charleroi X de bpost, le plus important de Wallonie, situé à Fleurus, s’est mis en grève la nuit de lundi à mardi. Les services de la matinée et de l’après-midi ont suivi le mouvement mardi ce mardi.

On indique, à la CGSP, que l’arrêt de travail est motivé par la décision de remplacer un responsable du service, au terme d’un examen, alors que ce responsable était en place depuis plusieurs années. Plus largement, on évoque du côté syndical les problèmes liés à la réorganisation des services de l’entreprise postale, et les conséquences qu’ils entraînent pour le personnel.

Après la grève déclenchée la nuit, les services de transport de la matinée et de l’après-midi ont arrêté le travail eux aussi. Les services de tri ne sont cependant pas affectés par le mouvement, qui suscite pourtant des retards dans la distribution du courrier.

Les bureaux distributeurs viennent en effet s’alimenter auprès du centre de tri, mais sans disposer des véhicules suffisants pour transporter tout le courrier habituel. Un contact devrait avoir lieu mercredi entre la direction et les représentants des travailleurs.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent