Publié le Vendredi 21 Mars 2014 à

Régions > Charleroi > Actualité

Espoir, le dogue famélique, a retrouvé une nouvelle propriétaire et s'en va à Arlon (photos)

Rédaction en ligne

Espoir, le dogue allemand qui avait échappé à une mort certaine voici plusieurs mois, à Courcelles, a enfin trouvé une nouvelle propriétaire. Maud est venue d’Arlon jusqu’au refuge de Marchienne-au-Pont pour adopter l’animal. Espoir s’en va à Battincourt, dans la province de Luxembourg, toute contente de trouver une nouvelle maîtresse.

Thierry Portier

Maud Cadario vient de Battincourt, un village du Luxembourg belge, plus près de Longwy, en France, que d’Arlon. Hier après-midi, elle a fait plus de 200 kilomètres, jusqu’à la SPA de Charleroi.

Trois heures de route, avec une seule idée en tête : voir Espoir, ce dogue allemand femelle, qui avait été sauvé de la famine, voici plusieurs mois.

«  J’ignore complètement l’histoire de ce chien », confie la jeune femme, tombée sous le charme d’Espoir dès qu’elle l’a vue en photo. «  C’est une amie qui m’a fait suivre un lien, où l’on voyait plusieurs photos de ce dogue  », nous explique-t-elle, après avoir rempli les formalités d’adoption.

«  Quand j’ai vu ces photos d’Espoir, j’ai craqué : ce chien ressemble, quasiment trait pour trait au précédent dogue que j’avais. Même taille, mêmes couleurs… Je n’ai pas hésité. Je ne connaissais pas la SPA de Charleroi, mais j’ai mis mon GPS et j’ai pris la route.  »

> Toutes les réactions dans La Nouvelle Gazette Charleroi de ce vendredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent