Publié le Vendredi 21 Mars 2014 à

Régions > Bruxelles > Sports

Atout coeur: Marine Delhaie aime la 3e mi-temps au hockey

Rédaction en ligne

Cette semaine, afin de poursuivre notre série atout cœur, nous nous intéressons à Marine Delhaie. Cette jeune Bruxelloise de vingt-deux ans pratique le hockey au sein du Royal Baudoin Hockey Club en dames régionale 2. Elle s’est essayée à beaucoup de choses avant de monter sur le terrain avec son stick.


Marine et son maillot du Baudoin.

MD

Marine et son maillot du Baudoin.

«  Durant ma jeunesse, j’ai pratiqué plusieurs sports, mais la plupart étaient en individuel. J’ai joué au tennis, j’ai fait de la natation et aussi de la danse. Ensuite, j’ai commencé le hockey vers l’âge de 13 ans. J’y ai joué pendant quelques mois mais je n’ai pas su continuer à cause des horaires. J’ai repris le hockey cette année au mois d’août, et j’en suis très heureuse. Je joue au Baudouin à Dilbeek. C’est un club très familial, c’est quelque chose que j’adore.  »

Marine a décidé de jouer au hockey car elle aime l’aspect collectif de ce sport, ainsi que les après-matchs. «  J’ai choisi le hockey car j’apprécie le principe de l’esprit d’équipe, le fait que l’on soit un groupe et que l’on se batte ensemble pour la victoire. L’ambiance générale d’un groupe est quelque chose de très entraînant et attirant je trouve. J’ai aussi choisi le hockey car les troisièmes mi-temps n’y sont pas trop mal (rires). »

La jeune femme retire que du positif de la pratique de son sport. D’un point de vue personnel, un sport collectif tel que le hockey lui apporte beaucoup de choses.

«  Depuis que je joue au hockey, je me sens mieux dans ma peau, c’est un bien-être de pratiquer du sport et de se dépenser. Cela me permet aussi d’avoir une vie sociale encore plus étalée qu’auparavant car le fait de vivre des moments avec un groupe crée forcément des liens. Bien sûr, le sport permet aussi de travailler sa musculature et sa ligne. »

La jeune fille est contente de l’image du hockey en Belgique et de l’engouement récent qui existe autour de nos équipes nationales.

«  Je pense qu’en Belgique, le hockey est fort apprécié. On s’intéresse de plus en plus à nos équipes nationales. Ce que je trouve dommage en tant que fille c’est que l’on voit beaucoup plus les Red Lions que les Red Panthers. Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre, on parle quand même pas mal du hockey en Belgique. »

Pour l’avenir, Marine n’a aucun objectif sportif important, l’essentiel, pour elle, est de s’amuser en pratiquant son sport.

«  À l’avenir je veux continuer de pratiquer le sport que j’aime mais surtout d’essayer d’évoluer, c’est quelque chose que l’on doit toujours vouloir faire quand on pratique un sport. Mais pas de là à pouvoir jouer au niveau national. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent