5

Univers > Foot > Diables Rouges

Kevin de Bruyne au centre des critiques depuis sa carte rouge (vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 24 Mars 2014 à

Photonews

Ça ne va pas fort pour Kevin De Bruyne. S’il retrouve (enfin) du temps de jeu depuis janvier à Wolfsburg, on ne peut pas dire que ses prestations soient exceptionnelles. Et en plus de ça, l’ancien joueur de Chelsea a été exclu ce week-end pour rouspétance après un premier carton jaune. Frustration?

En fin de rencontre ce samedi, alors que Wolfsburg ne réalisait pas mieux qu’un match nul 1-1 contre Augsburg, Kevin De Bruyne se voyait brandir un deuxième carton jaune de la part de l’arbitre suite à une réaction trop virulente après une première carte. L’ancien joueur de Genk n’a pas vraiment pu compter sur le soutien de ses coéquipiers après cette action. Dans le journal allemand Bild, son gardien Diego Benaglio s’est montré sévère envers le Diable rouge: «Kevin ne s’est pas bien comporté».

Junior Malanda, l’ancien joueur de Zulte-Waregem, y est allé aussi de sa petite critique: «Kevin ne peut pas faire ce genre de gestes. Il a de la chance qu’il n’a pas reçu une carte rouge directe»

Et comme si ce n’était pas assez, le manager du club Klause Allofs en a également rajouté une couche: «C’est possible de trouver qu’une carte jaune n’est pas correcte. Mais il faut l’accepter et surtout ne pas réagir de la sorte».

Avec cette carte, Kevin De Bruyne manquera le prochain match contre le Werder de Breme, son ancien club.

Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour autant. S’il est vrai que Kevin De Bruyne n’a pas encore entièrement convaincu depuis son retour en Bundesliga, il ne faut pas oublier qu’il n’a plus joué durant des mois à Chelsea et il est normal qu’il peine à retrouver son meilleur niveau. La Coupe du Monde en juin devrait arriver à point nommé.

Regardez la réaction de Kevin de Bruyne pour laquelle il a écopé d’une seconde carte jaune ci-dessous.

  • Wolfsburg 1-1 Augsburg