Publié le Jeudi 27 Mars 2014 à

Régions > Charleroi > Sports

Volley (Ligue A): Les Dauphines Charleroi sont en finale!

Rédaction en ligne

Les Carolos en sont certaines, elles participeront à la finale des playoffs. Elles joueront donc le match de samedi contre Oudegem pour le plaisir. Une finale qui réjouit tout un club et qui est le fruit d’un long travail en amont.


Le dernier match des playoffs servira de remise à niveau.

b.p.

Le dernier match des playoffs servira de remise à niveau.

C’était la fête hier soir à la buvette de Ballens. Des supporters fidèles s’étaient donné rendez-vous afin de suivre tous ensemble le score d’un certain Gand-Oudegem. Dès le gain du 4 e  set par Oudegem, la qualification était acquise. En effet, les filles de Sacha Koulberg ont empoché le premier set et le 4 e .

Ces dernières se sont finalement inclinées mais elles ont offert une qualification aux Dauphines. Gand a perdu le point qu’il ne devait pas et ne peut désormais plus rattraper les Carolos au classement, avant que les filles de Pascual Saurin ne rencontrent Kieldrecht. Hanne De Haes, la capitaine moncelloise qui a récemment annoncé sa fin de carrière, était très émue : «  Je suis vraiment très, très contente. Le président des supporters vient de m’appeler pour me demander si j’avais vu le score, il semblait tellement ravi pour nous, cela fait vraiment chaud au cœur. Pour samedi, nous allons donc à Oudegem jouer le dernier match des playoffs. Je ne sais pas si notre coach va faire jouer les jeunes ou bien prendre ce match très au sérieux afin de travailler notre constance et accumuler de la confiance avant la finale. Nous avons entraînement ce jeudi à 18H30 et je ne pense pas que ce sera la fête. Connaissant Pascual, nous allons encore travailler très dur. Nous sommes en finale et nous voulons donc gagner celle-ci. La place de 2 e  au classement est la pire qu’il soit, c’est la place de tous les regrets… Le champion sera celui qui aura remporté 2 matches. Le premier se déroulera chez nous le 5 avril. Ensuite, le retour se déroulera à Kieldrecht le 12 avril. Si c’est 1-1, le 13 avril se jouera « la belle  » de nouveau à Kieldrecht car les Anversoises ont terminé premières et jouiront donc de l’avantage du terrain. Si tel était le cas, j’irai dormir à Anvers chez mes parents (rires) ».

Du côté du staff, le manager Jean-Pierre Murari était lui aussi très satisfait : «  Pour nous la grande aventure continue ! Il est vrai que nous avons une équipe qui a la capacité d’aller chercher le titre à condition de ne pas prêcher par excès de confiance et de continuer à se préparer sérieusement pour la finale. Ce sera primordial si nous voulons remplir notre objectif tous ensemble.  »

Les Dauphines semblent surfer sur une vague de succès après des années assez compliquées. Le fait que des Carolos soient en finale des playoffs redorera le blason du sport en général dans notre région. Au-delà du volley-ball, les Moncelloises représentent toute une région qui n’attend qu’une seule chose : le titre de champion de Belgique !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent