12

Univers > Foot > Foot belge

Georges Leekens va retrouver les Diables le 7 juin: il devient le nouveau coach de la Tunisie pour deux ans

Gr.I. |

Publié le Jeudi 27 Mars 2014 à

Belga/Eric Lalmand

Georges Leekens, ancien sélectionneur des Diables rouges, va retrouver la Belgique ! Non pas avec l’équipe nationale mais plutôt avec la Tunisie. Le Flandrien a signé à Tunis un nouveau contrat de sélectionneur national de la Tunisie, qui rencontrera la Belgique le 7 juin prochain.

Comme nous vous l’annoncions le 3 mars dernier dans nos éditions, Georges Leekens était en contacts avancés avec la Tunisie pour prendre la place de Nizar Khanfir, qui assure l’intérim au poste de sélectionneur national depuis le 5 mars. L’ancien sélectionneur des Diables rouges était également en vue au Togo, où la fédération aimerait lui offrir un contrat pour prendre la place de Didier Six, récemment licencié. L’Afrique s’arrache donc « Long Couteau ».

Mais selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, Georges Leekens a signé un nouveau contrat de deux ans en tant que sélectionneur national en Tunisie. L’accord est intervenu en matinée à Tunis

Cette arrivée de Leekens à la tête de la formation tunisienne permet ainsi à l’entraîneur belge de retrouver… les Diables rouges. Le 7 juin prochain, l’équipe belge rencontrera en effet la Tunisie en match amical et préparatif à la prochaine Coupe du monde au Brésil. Georges Leekens retrouvera ainsi son ancien assistant, Marc Wilmots, devenu depuis sélectionneur de l’équipe nationale.