Publié le Samedi 29 Mars 2014 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: Joharno dérape sur les juifs (vidéo)

Rédaction en ligne

Joharno, le plus célèbre des supporters d’Anderlecht, connu pour ses millions de vues sur Youtube, a-t-il dérapé dans sa dernière vidéo « J’aime pas les juifs » ? C’est ce que pensent beaucoup qui ont décidé de signaler la sortie du Liégeois à La Ligue belge pour l’antisémitisme.

Joharno dérape sur les juifs.

Youtube

Joharno dérape sur les juifs.

Quelle mouche a bien pu piquer Joharno, le célèbre supporter du Sporting d’Anderlecht, connu pour ses face-caméra qui régalent depuis des années la toile avec ses analyses sur le jeu des Mauves ? Cette semaine, le Liégeois d’origine a posté une nouvelle capsule à l’intitulé très surprenant « J’aime pas les juifs ». Tout est dit, ou presque dans cette vidéo d’un peu plus de six minutes.

Le toujours sympathique aficionado, qui totalise 1.300 vidéos, ne donne ici plus envie de rire, en tout cas quand on lit les nombreux commentaires sur Youtube et sur Facebook. Joharno, vareuse du RSCA sur le dos, entame sa prise de parole pour expliquer le titre, qu’il en a après les juifs «  avec leurs diamants  » à Anvers. Il enchaîne : «  C’est quand même eux qui ont dénoncé leur propre prophète Jésus aux Romains  ». L’argument du déicide, un éculé dans la mythologie antisémite.

Joharno enchaîne sur le dossier de la Palestine et du sort des Palestiniens. Pour lui, ce que «  les juifs  » font au Proche-Orient, c’est «  pire que les Nazis  ». Il évoque ensuite la présence de «  camps de concentration  ». Sur les réseaux sociaux, la vidéo circule et fait réagir. Raphaël Lahaye, conseiller MR à Ans, parle d’une vidéo nauséabonde. Ce dernier dit avoir pris contact avec la LBCA, la Ligue belge contre l’antisémitisme, qui a ouvert un dossier contre Joharno.

  • La vidéo

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent