Publié le Vendredi 4 Avril 2014 à

Fun > Buzz

Dangereux: elle crée un énorme buzz après s'être photographiée avec... un requin mort (photos)

Rédaction en ligne

Mercredi matin, une étudiante en médecine a aperçu un requin échoué sur la plage Marcoola, au Nord de Brisbane (Australie). Elle a décidé de prendre quelques photos, «pour rire». Sauf que ces clichés ont été partagés des milliers de fois sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions outrées.


«J’aime les animaux», se défend la jeune femme.

Capture HuffingtonPost

«J’aime les animaux», se défend la jeune femme.

Ces photos ont énervé, parfois choqué. Publiées par le Sunshine Coast Daily, elles montrent une jeune femme blonde poser en bikini à côté d’un requin mort, le bras autour de lui, sur une plage australienne.

L’étudiante en médecine de 19 ans a croisé la dépouille du requin alors qu’elle terminait une session de surf, a-t-elle expliqué au journal  : « J’ai pensé que c’était une cool opportunité et je ne voulais pas manquer de respect à qui que ce soit. C’était une blague. J’aime les animaux ».

Les photos ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant diverses réactions. Une internaute a par exemple accusé la jeune femme d’avoir écrasé le requin en s’asseyant dessus. « Je n’étais pas complètement assise et je ne l’écrasais pas », s’est défendue l’Australienne. « Je ne ferais jamais ça ! »

« Les réactions sont folles. Je ne pensais pas que les gens seraient si choqués par ces photos », a conclu l’étudiante.

Pour les scientifiques, cette attitude est toutefois plus dangereuse qu’irrespectueuse. En effet, le requin aurait pu être encore en vie et s’être senti menacé par la jeune femme. Et dans ce cas de figure, la séance photo aurait pu extrêmement mal tourner...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent