Publié le Vendredi 11 Avril 2014 à

Actualité > Belgique

Exclusif: la police organise sa journée "noire" de contrôles de la vitesse le jeudi 17 avril

Sudinfo.be

Levez le pied ce jeudi 17 avril. Selon nos informations, c’est en effet ce jour-là que la police fédérale a prévu de mener son grand marathon de 24 heures contre la vitesse excessive. Autoroutes, routes régionales et voiries communales sont concernées puisque pas moins de 124 zones de police, au moins collaboreront à l’opération fédérale.

Vlad Vanderkelen

C’était l’une des grandes annonces à l’aube des vacances de Pâques : durant les congés, les policiers du Royaume seraient sur le qui-vive durant 24 heures et tous les flashes disponibles seraient réquisitionnés, afin de lutter contre les chauffards et ceux qui ont le pied un peu trop lourd sur l’accélérateur.

Depuis, les spéculations vont bon train. Quel jour cette opération va-t-elle avoir lieu ? Jusqu’à ce jeudi, on n’a encore rien vu… Du côté de la police fédérale, « no comment ». On veut vraiment jouer la carte de la surprise et de la discrétion, afin de ne pas ébruiter la date de ce grand marathon de 24 heures anti-vitesse.

Et pourtant, selon nos informations, c’est bien ce jeudi 17 avril que celui-ci se tiendra, à l’aube du long week-end de Pâques.

Durant ces 24 heures, il faudra donc respecter scrupuleusement les limitations de vitesse sur les autoroutes et les routes régionales, mais aussi sur les voiries communales. En effet, la police fédérale a d’ores et déjà reçu le soutien de 124 zones de police locale dans ce combat d’un jour contre la vitesse. Et d’autres pourraient encore se joindre à eux.

À présent que le secret est dévoilé, la police fédérale pourrait éventuellement déplacer l’opération mais, compte tenu des moyens logistiques que cela implique, cela reste peu probable.

> Découvrez notre dossier sur les routes wallonnes dans nos éditions papiers et numériques de ce vendredi.

  • Des contrôles radars là où vous le demandez

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent