Publié le Vendredi 2 Mai 2014 à

Fun > Technologies

Android: Google Now va vous permettre de retrouver votre voiture dans un parking

Sudinfo.be

Google a décidé d’aider les automobilistes distraits qui oublieraient où est garée leur voiture. Avec un smartphone équipé du système d’exploitation Android et l’application Google Now, il sera désormais possible de découvrir où sa voiture est garée.

Capture Google Now

Vous êtes du genre à oublier l’emplacement de stationnement de votre voiture ? Heureusement, Google est là. Le géant américain de l’informatique vient de mettre à jour son application Google Now et dévoile une nouvelle fonctionnalité pratique pour les plus étourdis. L’application enregistre en effet le dernier emplacement de stationnement indiqué sur la carte de Google Maps et cela, sans toucher à votre smartphone Android.

Google Now prédit tout simplement l’arrêt de votre véhicule et estime quand votre voiture est garée en calculant votre vitesse de déplacement. Si vous indiquez dans les réglages que la voiture est votre moyen de locomotion principal, l’application saura que vous n’êtes plus dans votre voiture si vous vous déplacez à quelques km/h à peine dans la rue. Il vous suffira ensuite de demander « Où est ma voiture ? » dans le moteur de recherche pour découvrir votre dernier emplacement de stationnement.

En outre, l’application sait si vous prenez les transports en commun si vous suivez une certaine trajectoire, ou une certaine ligne de métro : elle ne se laissera donc pas berner. Alors, nouvelle fonctionnalité intéressante ou nouvelle intrusion dans la vie privée ? À vous de juger !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent