publié le 29/07 à

Actualité > Monde

Abdel Malik Petitjean, le deuxième djihadiste de Saint-Etienne du Rouvray, menace la France et le président Hollande dans une vidéo

Le deuxième tueur du prêtre égorgé dans une église en France apparaît, proférant des menaces contre la France, dans une vidéo diffusée par un organe de propagande du groupe Etat islamique, l’agence Amaq, a révélé jeudi le centre américain de surveillance de sites djihadistes SITE.

29 réactions

publié le 29/07 à

Namur > Actualité

Namur: la signalisation du nouveau parking de la SNCB est la risée du Web, et pourtant...


Le passage du milieu servira aux entrées et aux sorties.

Une photo prise à l'entrée du nouveau parking SNCB en construction à Namur, boulevard du Nord, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on aperçoit deux flèches indiquant un sens de circulation opposé. Une erreur des ouvriers ? Pas du tout. Explications.

4 réactions

29/07 -

Foot > Foot belge

Clash à Anderlecht: après Okaka, Kara est dans le collimateur du coach

Exclu

Mais que va faire Kara
? ©News

Le défenseur veut quitter Anderlecht et le coach suisse ne compte plus sur lui. Seul hic, Anderlecht ne veut pas brader le Sénégalais le plus cher de l'histoire du club et un départ à Swansea a capoté en dernière minute.

9 réactions

29/07 -

Bruxelles > Actualité

Attentats de Bruxelles: Ben, un policier amputé à la suite de l'attaque à Zaventem, reçoit une aide de 60.000 euros grâce à un magnifique élan de générosité

Au défilé du 21 juillet.

Le 22 mars dernier, la Belgique a basculé dans l'incompréhension et l'horreur. Peu avant 8 heures, une double détonation a retenti à l'aéroport de Zaventem. Ben, policier en fonction, est blessé au cours de l'explosion.

14 réactions

28/07 -

Namur > Actualité

Namur: un cadavre retrouvé dans le fort de Dave, la piste criminelle n'est pas privilégiée (photos)


La piste criminelle n’est pas privilégiée.

Un cadavre a été découvert dans le Fort de Dave (Namur) vers 17h30 par des promeneurs, ont indiqué les pompiers de la zone de secours de Namur. Il s'agirait d'un homme décédé depuis plusieurs semaines.

5 réactions

29/07 -

Actualité > Monde

Manuel Valls, le Premier ministre français, reconnaît un échec dans le suivi judiciaire d'un des tueurs et réfute tout mensonge d'Etat

La décision de la justice antiterroriste de libérer Adel Kermiche, un des deux auteurs de l'attentat jihadiste de Saint-Etienne-du-Rouvray, en l'assignant à résidence sous bracelet électronique, est un «échec, il faut le reconnaître». c'est Manuel Valls qui le déclare dans une interview au Monde de ce vendredi.

1 réaction

publié le 29/07 à

Foot belge > Division 1A

Preud'homme futur coach des Diables? "Je vais certainement rester un an de plus au FC Bruges"


Michel Preud’homme en conférence de presse. © Photo News/Florian Van Eenoo

Cité par l'entraîneur de La Gantoise Hein Vanhaezebrouck comme favori à la succession de Marc Wilmots à la tête des Diables rouges, le coach du FC Bruges Michel Preud'homme a de nouveau répondu à ces rumeurs à l'aube du début du championnat de Belgique.

1 réaction

Plus d'1.200.000 voitures d'occasion disponibles

autovlan.be

publié le 29/07 à

Charleroi > Actualité

Montignies-sur-Sambre: une personne grièvement brûlée lors d'un incendie suspect

Les pompiers de Charleroi sont intervenus pour un incendie d'habitation d'origine suspecte, durant la nuit de jeudi à vendredi, à Montignies-sur-Sambre. A leur arrivée, la maison était totalement la proie des flammes. Une personne, grièvement brûlée, s'est rendue à l'hôpital par ses propres moyens.

réagir

29/07 -

Actualité > Belgique

Météo: grisaille et pluies passagères restent au programme du week-end

Le temps sera sec vendredi, après l'évacuation de quelques averses et pluies dans l'avant-midi. Les températures seront comprises entre 18 et 20 degrés en Ardenne et à la Côte et seront de 21-22 degrés dans le reste du pays, annonce l'IRM. Le vent sera de secteur ouest à sud-ouest et sera modéré, voire assez fort le long du littoral.

1 réaction

29/07 -

Mons > Actualité

Alerte à la bombe à Mons: le forcené, Youssef K., connu des services de police, voulait se venger


Une partie de l’avenue Mélina Mercouri a été évacuée.

Ce jeudi matin, peu avant 8h, un individu d'une trentaine d'années, Youssef K., a lancé une alerte à la bombe. Il voulait en fait se venger d'un agent de la police fédérale. Armé d'un marteau et d'un tournevis, il a déclaré avoir placé des explosifs dans le bâtiment voisin des finances. Le forcené a rapidement été appréhendé. Après vérifications, aucun explosif n'a été retrouvé. Des perquisitions ont eu lieu plus tard dans la journée, chez des proches.

17 réactions

29/07 -

Actualité > Belgique

La Belgique gèle les avoirs de douze terroristes parmi lesquels Mohamed Abrini

L'Etat belge a pour la première fois gelé les avoirs financiers de terroristes sans l'intervention d'un juge. Il s'agit d'une mesure administrative prise à la demande de l'OCAM.

13 réactions

29/07 -

Mons > Actualité

Ses serpents ont été saisis à Quaregnon: «Je dois payer 1.600 euros»

Sabine regrette le manque d’information pour les permis.

Sabine, 33 ans, est déçue, triste. C'est ce mardi que ses 8 serpents ont été saisis par la police boraine. «  Je n'avais pas du tout laissé mes animaux sans soin, explique-t-elle. J'étais simplement partie au magasin faire quelques courses. Et je pense que c'est pendant ce temps-là qu'une voisine a sonné à la police.  » Quand Sabine est rentrée chez elle, les policiers sont arrivés. «  Effectivement, je n'avais pas de permis pour les détenir, mais je n'étais pas au courant. J'ai acheté mes serpents sur le net, mais aussi en magasin. Et là, ils n'expliquent pas non plus qu'il faut un permis…  » regrette Sabine, qui, du coup, souhaite prévenir les autres amateurs d'animaux exotiques.

réagir

publié le 29/07 à

Régions > Charleroi

Anderlues: Raymond Bouchez, 82 ans, meurt en manipulant un obus


Raymond est mort de sa passion, les armes et les engins explosifs.

Raymond Bouchez, 82 ans, est mort dans l'explosion qui a ravagé l'annexe de sa maison. L'homme, ancien militaire, collectionnait avec passion les armes de guerre. C'est en manipulant un obus qu'il a perdu la vie. Un périmètre de sécurité a été instauré, et l'armée devait évacuer tout le matériel que le collectionneur avait engrangé au fil des années.

5 réactions

Préciser un code postal

publié le 29/07 à

Actualité > Belgique

Il manque près de 3.000 enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles

Pendant l'année scolaire 2015-2016, la Fédération Wallonie-Bruxelles a souffert d'une pénurie de 2.837 enseignants. C'est principalement dans le secondaire qualifiant et dans l'enseignement de promotion sociale que cette carence est la plus criante.

8 réactions

29/07 -

Actualité > Monde

Hillary Clinton accepte l'investiture démocrate et remercie Bernie Sanders

Hillary Clinton a accepté jeudi soir à Philadelphie la nomination du parti démocrate pour l'élection présidentielle du 8 novembre, une première pour une femme dans l'histoire politique américaine.

1 réaction

29/07 -

Actualité > Politique

Menaces contre notre pays: + 427% en 5 ans!

Avec la menace terroriste, les infractions contre la sécurité de l'État n'ont cessé d'augmenter ces dernières années. Les services de police enregistrent 364 cas en 2015, soit une hausse de 427 % par rapport à 2011 et de 68 % comparé à 2014. De son côté, la Sûreté de l'État est « sur les dents » et a échangé plus de mille informations avec les Renseignements français depuis les attaques de Paris et Bruxelles.

3 réactions

29/07 -

Huy-Waremme > Actualité

"J'ai dû débourser 500 euros en urgence": une famille de Tinlot obligée de passer ses vacances sans valises, égarées à l'aéroport


Jean-Pierre Porcu.

Jean-Pierre Porcu, un Tinlotois de 47 ans, et sa famille ont bien failli voir leurs vacances réduites à néant. Leurs bagages ont été égarés par la compagnie aérienne Brussels Airlines lors du vol Zaventem-Nice. Les Tinlotois ont ainsi dû débuter leur croisière sans le moindre effet personnel. « J'ai dû débourser 500 euros en urgence pour acheter le strict minimum. »

23 réactions

28/07 -

Actualité > Monde

Nouvelle polémique autour de Melania Trump: aurait-elle menti sur ses études ?

Melania Trump, épouse du candidat républicain à la Maison Blanche, avait encore récemment son site internet, avec des photos, des éléments biographiques et des nouvelles. Mais il disparu, à la faveur d'une nouvelle polémique sur un diplôme qu'elle n'a jamais obtenu.

9 réactions

publié le 28/07 à

Foot > Foot international

Europa League: Genk bat Cork City (1-0), Gand humilie Viitorul Constanta (5-0)


La joie des Gantois. ©Belga

Si les Gantois sont parvenus à humilier Viitorul Constanta (5-0) lors du troisième tour de l'Europa League, Genk devra aller chercher sa qualification à Cork City après son court succès (1-0).

réagir

Sport à la TV : le programme complet des prochains jours

Galerie

Les Miss wallonnes à Bruges

Journal en PDF

Vendredi 29 Juil. 2016

Vendredi 29 Juil. 2016

Gocar.be
Toute l'actu auto est disponible sur Gocar.be
jobsregions.be
Toute l'actu emploi est disponible sur jobsregions.be