publié le 22/11 à

Actualité > Monde

Défection d’un militaire nord-coréen poursuivi par d’autres soldats qui lui tirent dessus: des images spectaculaires rendues publiques (vidéo)


Le soldat qui franchit la ligne de démarcation militaire avec le Sud, effectuant quelques pas avant d’hésiter et de retourner au Nord.

De dramatiques images ont été diffusées mercredi montrant la défection rare le 13 novembre d’un militaire nord-coréen franchissant en courant la frontière avec le Sud sous les balles des soldats du Nord.

1 réaction

publié le 22/11 à

Liège > Actualité

Le petit Momtez, 5 ans, à l'hôpital à cause de brûlures sur le visage: son écharpe, achetée chez Primark à Liège, serait en cause!


Les vêtements incriminés.

Samedi, les parents de Momtez (5 ans) ont acheté une écharpe et un bonnet chez Primark. Mardi matin, après avoir porté son ensemble la veille, le garçon s'est réveillé avec des boutons sur le visage. « À l'hôpital, le médecin nous a dit que cela venait de l'écharpe  ! »

7 réactions

22/11 -

Luxembourg > Actualité

Lancé dans la fenêtre, le pavé brise la vitre et atterrit dans le lit du bébé!


La pavé a atterrit dans le lit de sa petite-fille, qui heureusement, n’y était pas

Une Malmédienne s'est réveillée avec une drôle de surprise ce lundi matin. Un pavé a été jeté dans sa chambre, durant la nuit de dimanche à lundi. Le pavé a brisé la fenêtre et a atterri dans le lit de sa petite-fille. Heureusement, l'enfant n'y était pas.

réagir

22/11 -

Actualité > Belgique

Le nombre de morsures de chiens en constante augmentation en Belgique: voici ce qui explique ce comportement

De nombreux chiens ne sont pas correctement éduqués ou suffisamment socialisés… Les morsures deviennent donc de plus en plus fréquentes.

2 réactions

22/11 -

Liège > Actualité

Alain Mathot à l'anniversaire d'un ex-membre de la Volksunie avec des membres de la N-VA: le bourgmestre de Seraing s'explique


Alain Mathot.

Le bourgmestre de Seraing est la cible d’une nouvelle polémique. Et c’est le site Apache.be qui l’a déclenchée en faisant écho de la présence d’Alain Mathot à l’anniversaire d’Erik Van Der Paal, une figure controversée de l’ex-Volksunie (un parti historique du mouvement nationaliste flamand). Ce dernier est très proche d’un certain… Bart De Wever, bourgmestre d’Anvers et président de la N-VA. Il était d’ailleurs aussi de la réception avec des échevins anversois. De quoi susciter l’ire du PTB, qui ne s’est pas privé d’attaquer le Sérésien sur ce fait. A lire dans nos éditions digitales.

22/11 -

Charleroi > Actualité

Le blogueur Jeremstar débarque à Rive Gauche à Charleroi le 9 décembre prochain: au moins 1.000 personnes sont attendues!

Exclu

Il est le spécialiste incontesté de la téléréalité, le détenteur des plus grands scoops du domaine. Jeremstar viendra effectuer une séance de dédicaces à Rive Gauche le 9 décembre prochain pour ses fans, toujours plus nombreux. Et ce ne sont pas moins de 1.000 personnes qui sont attendues à Charleroi  !

7 réactions

publié le 22/11 à

Actualité > Belgique

Du soleil ce mercredi après-midi avant le retour de la grisaille et de la pluie

Il fera sec mercredi avec de larges périodes ensoleillées dans l'après-midi. Le mercure pourra grimper jusqu'à 14 degrés. La grisaille et la pluie reviendront dès jeudi, annonce l'IRM.

réagir

Plus d'1.200.000 voitures d'occasion disponibles

autovlan.be

publié le 22/11 à

Fun > Télé

Thomas Van Hamme défend la nouvelle émission de RTL-TVI: «Non, ‘La Décision' n'est pas un programme voyeur!»

C'est la semaine de Thomas Van Hamme sur RTL-TVI. L'animateur présente ce mercredi soir le 2 e  numéro de « La décision » avec Julie Taton. jeudi, il fera la préface du film « Seul sur Mars » avec un « Tout s'explique » spécial. L'occasion de s'entretenir avec celui qui fait la une de la presse people avec « l'homme de sa vie ». Interview exclusive.

1 réaction

22/11 -

Actualité > Monde

Attaque terroriste à Manhattan: le suspect de l'attentat inculpé de 22 chefs d'accusation

Le suspect de l'attentat qui a fait huit morts, dont une Belge, et 12 blessés le 31 octobre à Manhattan a été inculpé mardi de 22 chefs d'accusation, a indiqué le bureau du procureur fédéral new-yorkais.

réagir

22/11 -

Namur > Actualité

«Chipper», le petit singe namurois, arraché aux siens: il est soigné par les services du Bien-être animal, mais ne supporte pas la solitude (vidéo)

Vidéos

Début octobre, les services du Bien-être animal de la Région wallonne ont saisi un singe chez une Namuroise, qui le détenait en toute illégalité. Il a été recueilli dans le plus grand centre de revalidation du pays, à Opglabeek, où on lui prépare un avenir meilleur. Nous avons été le voir. Il ne supporte pas la solitude … Un reportage en vidéo à découvrir en exclusivité dans nos éditions digitales.

22/11 -

Actualité > Belgique

6% des nouveau-nés portent le nom de famille de leur maman et de leur papa cette année!


Le double nom de famille n’est pas encore entré dans les habitudes des parents belges.

Environ 6 % des nouveau-nés de 2017 (chiffres arrêtés en septembre) bénéficient du double nom. C'est une progression d'un « gros » demi pour cent par rapport aux statistiques de 2016. Mais par rapport à nos voisins, cela reste un résultat faiblard.

réagir

21/11 -

Actualité > Belgique

Préavis de grève au TEC pour jeudi et vendredi prochains: la direction «condamne fermement l'arrêt de travail annoncé»

La direction du TEC déplore le dépôt par la CGSP d'un préavis de grève pour le 30 novembre et le 1er décembre, une décision «qui ne repose que sur des interprétations de mesures annoncées par le gouvernement wallon», indique-t-elle mardi soir dans un communiqué.

11 réactions

publié le 21/11 à

Mouscron > Actualité

L'autoroute A17 fermée dans le sens Mouscron-Tournai suite à un accident spectaculaire entre poids lourds (photos)

L'autoroute A17 a été fermée, ce mardi soir, suite à une collision entre deux poids lourds dans le sens Bruges-Tournai, à la hauteur de Dottignies. Un troisième camion s'est embourbé sur le bas-côté. L'accident n'a fait qu'un blessé léger.

26 réactions

publié le 21/11 à

Actualité > Belgique

Frédéric François annule ses derniers concerts de l'année pour «raison de santé»

Selon nos informations exclusives, le chanteur est sujet à une « grosse fatigue ».

74 réactions

21/11 -

Foot > Foot international

Ligue des Champions: un but et un assist pour Mertens, Besiktas et le Real Madrid qualifiés, Monaco et Dortmund éliminés

Vidéos

@AFP

Ce mardi, plusieurs Belges étaient à nouveau sur les pelouses européennes. Une soirée qui a débuté par la qualification de Besiktas pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et qui s'est terminée par l'assist et le but de Mertens.

6 réactions

21/11 -

Nos stars > Romelu Lukaku

Plainte pour tapage nocturne: Romelu Lukaku va indemniser la police de Beverly Hills

Romelu Lukaku a conclu un accord avec la police de Beverly Hills. L'attaquant de Manchester United, 24 ans, était l'objet d'une plainte concernant un tapage nocturne à l'occasion de ses vacances en juillet dernier. C'est ce qu'ont annoncé plusieurs médias mardi.

4 réactions

22/11 -

Fun > People

Johnny Hallyday réapparaît sur les réseaux sociaux après son hospitalisation, pour le plus grand bonheur de ses fans! (photos)


© DR

Un message sur Twitter, un autre sur Instagram : Johnny Hallyday a fait sa réapparition sur les réseaux sociaux mardi soir avec des clins d'œil à sa fille Jade et à sa chienne, quelques jours après avoir été hospitalisé pour détresse respiratoire.

3 réactions

21/11 -

Fun > Buzz

Johnny Hallyday, souffrant, en «une» du dernier Charlie Hebdo: les fans ne vont pas aimer… (photo)

La couverture du Charlie Hebdo 1322 vient juste de sortir ce mardi soir. « Cible » de l'hebdomadaire féroce : Johnny Hallyday.

48 réactions

publié le 22/11 à

Actualité > Monde

Donald Trump au secours d'un candidat républicain accusé d'agressions sexuelles sur mineures

Le président américain Donald Trump s'est porté mardi au secours d'un candidat républicain au Sénat, accusé d'attouchements sur mineures dans l'Alabama il y a plusieurs décennies.

réagir

publié le 21/11 à

Actualité > Médias

Le CDJ constate que l’illustration prétexte d’un sujet consacré à la condamnation d’un mendiant agressif prêtait à confusion entre l’auteur des faits et la personne montrée

Le Conseil de déontologie journalistique a constaté ce 15 novembre 2017 que l’illustration d’un article en ligne de La Meuse – également partagé sur Facebook – qui évoquait la condamnation d’un mendiant agressif créait une confusion entre la personne condamnée et la personne représentée. Bien que floutée, la personne était reconnaissable et associée à des faits graves auxquels elle était étrangère. Le Conseil a également retenu dans son avis que la légende de la même photo, publiée dans l’édition papier, présentait l’agressivité de la personne montrée comme avérée alors qu’elle ne l’était pas. Il a estimé que dans le contexte de l’article, la légende assimilait le comportement insistant de la personne représentée sur la photo aux actes violents commis par celle qui avait été condamnée et était ainsi susceptible de porter atteinte à son honneur et à sa réputation. L’avis complet du CDJ peut être consulté ici.

Alertez-nous
Sport à la TV : le programme complet des prochains jours
Saveurs.be

Footlive

1AM - 13ème journée - 25/11/17
equipe domicilescoreequipe exterieur
DenderVe - 20h00Dessel Sp. 
AudenardeSa - 19h30Geel 
Patro EisdenSa - 20h00Berchem 
Lommel UnitedSa - 20h00Deinze 
Rfc SeraingSa - 20h00Hamme 
VirtonSa - 20h00Alost 
Chatelet-farciennesDi - 14h30Heist 
R.knokke Fc.Di - 15h00Oosterzonen 

Les décès dans l'actualité

Jean Rochefort

Jean Rochefort

Décès :
09/10/2017

Age :
87 ans

Jeanne Moreau

Jeanne Moreau

Décès :
31/07/2017

Age :
89 ans

Les anniversaires de leur départ

Julien Guiomar

Il y a 7 ans

Bryce Courtenay

Il y a 5 ans

Georges Lautner

Il y a 4 ans

Dans votre région

  • 86 ans, de Arlon, le 20/11/2017
  • 88 ans, de Villers-devant-Orval, le 20/11/2017
  • 84 ans, de Rocourt, le 20/11/2017
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be

Journal en PDF

Mercredi 22 Nov. 2017

Mercredi 22 Nov. 2017

Gocar.be
Toute l'actu auto est disponible sur Gocar.be