publié le 28/05 à

Charleroi > Actualité

Un bébé de dix mois enfermé dans la voiture de sa maman à cause du système de verrouillage central automatique


Dans les bras de maman.

Hier matin, vers 10 heures 30, les pompiers de Charleroi sont intervenus à Châtelet pour délivrer Oscare, un bébé de dix mois, qui était prisonnière de la voiture de sa maman. À cause du système de verrouillage central automatique, les portes du véhicule se sont fermées. Gros souci : la clé de contact se trouvait à l’intérieur !

1 réaction

publié le 28/05 à

Foot > Diables Rouges

Marc Wilmots se confie: "Si on m'avait dit qu'on finirait 1er mondial quand on était 55e, je ne l'aurais pas cru"


Marc Wilmots voit l’avenir avec optimisme à la tête de l’équipe nationale. © Belga/Bruno Fahy

A la veille du premier match de préparation pour l'Euro 2016, contre la Suisse, le sélectionneur national a accepté de revenir sur ses débuts d'entraîneur, sa philosophie de coach, les critiques qu'on lui ressort, et son caractère.

réagir

28/05 -

Fun > People

Johnny Depp empêché par les juges d'approcher Amber Heard, qui est apparue au tribunal avec des bleus sur le visage et l'accuse de violence conjugale (photos et vidéo)

Johnny Depp s'est vu interdire vendredi par un tribunal de Los Angeles d'approcher sa femme, l'actrice Amber Heard, qui affirme avoir été battue par la star hollywoodienne dont elle veut divorcer. Lors de l'audience, elle est apparue avec des bleus sur le visage.

réagir

28/05 -

Liège > Actualité

Règlement de comptes à Milmort: une balle dans la tête alors qu'il monte dans sa Porsche Boxster


Thierry Horrion (46) s’est écroulé près de la Porsche Boxster.

Vendredi, peu avant 16 heures, un homme qui se trouvait à bord d'une Porsche Boxster s'est effondré après avoir été touché par trois balles. Les faits se sont déroulés sur le parking du café de la Gare à Milmort, rue Bovendael, en région liégeoise. Cette histoire laisse évidemment penser à un règlement de compte.

2 réactions

28/05 -

Liège > Actualité

Liège: Willy Demeyer a fait fermer la mosquée radicale "Markaz Attawhid" et son école coranique clandestine

Exclu

Les locaux du centre «
Markaz Attawhid
».

Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, vient de prendre une décision forte. L'intéressé a en effet signé un arrêté de fermeture concernant le centre Markaz Attawhid, qui se présente comme un centre culturel islamique, mais qui est en réalité une mosquée radicale et qui abrite également une école coranique clandestine via une ASBL satellite, « Samaa ». Les scellés ont été apposés ce vendredi après-midi sur les portes des locaux.

12 réactions

28/05 -

Fun > Télé

La Francodyssée sur VivaCité: la petite Camargue, dépaysement assuré au cœur des marais

Photos

Adrien Joveneau et son équipe ont emmené dans leurs bagages Emilie Dekegel, animatrice radio sur Vivacité

Cette semaine, l'équipe de la Francodyssée vous fixe rendez-vous à Aigues Mortes, une ville médiévale ceinturée de remparts et flanquée d'une tour - la tour de Constance - visible à des kilomètres. Mais au-delà de sa riche histoire, la Camargue est surtout habitée par des hommes qui vivent en osmose avec la nature.

réagir

mis à jour le 28/05 à

Sambre-Meuse > Actualité

Viroinval: l'automobiliste se trouvait sur la bande de circulation des motards lors de l'impact


Dans le champ.

Jeudi après-midi, un dramatique accident de la route sur la N99 à Mazée a coûté la vie à Patrick Ducarme, un policier originaire des Bons-Villers. D'après les premières conclusions de l'expert dépêché sur place, l'automobiliste aurait dévié de sa trajectoire avant de percuter les trois motards.

réagir

Plus d'1.200.000 voitures d'occasion disponibles

autovlan.be

Buzz

Des plongeurs veulent approcher un requin blanc… ils ont bien failli le regretter! (vidéo)

Un groupe de plongeurs est parti en expédition au large de l'Afrique du Sud pour observer les requins blancs. Un énorme [...]

2 réactions


Pas toujours top sous la couette.

Voici les pires endroits où de nombreuses femmes ont fait l'amour

Chacun a ses fantasmes. Certains ont déjà été réalisés, d'autres non. Plusieurs lieux sont en tout cas à déconseiller. [...]

3 réactions

Une lettre arrive à destination, en Islande, alors qu'elle ne comporte ni nom ni adresse

Les facteurs islandais sont visiblement des gens très obstinés. Cette lettre, postée sans adresse et sans le nom du [...]

4 réactions

publié le 28/05 à

Actualité > Politique

Didier Reynders accuse le PS "d'instrumentaliser les mouvements sociaux"

Le Parti socialiste instrumentalise les mouvements sociaux à des fins politiques, dénonce Didier Reynders (MR), ministre des Affaires étrangères. «On nage en plein surréalisme», constate-t-il face aux grèves à répétition dans le paysage belge.

2 réactions

28/05 -

Actualité > Belgique

Naturalisations: la N-VA veut faire passer les frais de 150 à 450€


Tripler les frais d’une demande de naturalisation, une proposition de la N-VA.

« La présente proposition de loi vise à faire passer de 150 à 450 € les frais liés à la déclaration de nationalité et à la naturalisation. » Quelque chose nous dit que le texte, signé de deux élues de la N-VA, Sarah Smeyers et Renate Hufkens, ne risque pas d'être voté à l'unanimité…

2 réactions

28/05 -

Foot > Diables Rouges

Les Diables rouges comme vous ne les avez jamais lus!

« N'attendez pas l'impossible de cette génération de Diables maintenant, car le moment de vérité est pour dans deux ans, à l'Euro. Là, nous serons vraiment prêts ! »

réagir

28/05 -

Actualité > Politique

Charles Michel envisage un référendum sur les "choix sociétaux importants"

Le Premier ministre Charles Michel (MR) suggère d'organiser un référendum sur «les choix sociétaux importants». «Une partie de la population doute que notre modèle politique soit encore tenable», explique-t-il en faisant référence à la popularité croissante de partis aux extrémités du spectre politique.

8 réactions

28/05 -

Actualité > Belgique

Maggie De Block ne fait pas marche arrière: le séjour en maternité ne sera pas écourté


Amedeo et Elisabetta à la sortie de la maternité.

L'an dernier, la ministre de la Santé, Maggie De Block (Open-VLD), annonçait sa décision de réduire la durée du séjour en maternité. D'un demi-jour en 2015 et d'un jour en 2016, ce qui signifie que, de 4,5 jours, le séjour en maternité passait au final à trois.

4 réactions

publié le 27/05 à

Actualité > Belgique

Voici la parade à la grève dans les prisons: les détenus bénéficieront de davantage de congés

Voilà une mesure qui va certainement faire grincer les dents des syndicalistes et des agents pénitentiaires en grève. Afin de soulager le travail des non grévistes, de la police et des militaires, le ministre de la Justice Koen Geens a pris l'initiative de réduire le nombre de détenus. Comment ? Tout simplement en accordant un congé « spécial grève » pour deux semaines à certains d'entre eux.

72 réactions

Préciser un code postal

Sport buzz


Alizé Cornet a lâché une phrase qui risque de la poursuivre quelques temps... © Photo News/Virginie Bouyer

La phrase assassine d'Alizé Cornet passe mal à Roland Garros: "Sans les crampes, j'aurais gagné en deux sets"

« Sans les crampes, j'aurais gagné en deux sets » : cette phrase d'Alizé Cornet prononcée devant les [...]

1 réaction


Un «
soleil
» dans la neige pour Kruijswijk. © Capture YouTube

L'incroyable chute de Kruijswijk dans la neige: "J'ai perdu le Giro" (vidéo)

Sur les hauteurs du col d'Agnel, le maillot rose Steven Kruijswijk a perdu sa première place au classement général suite [...]

réagir


Richard Gasquet ne s’attendait pas à cette question-là... © Photo News

Roland Garros: la question embarrassante posée à Richard Gasquet

Un journaliste présent à Paris n'a pas hésité à demander au joueur français s'il était en couple ou s'il recherchait [...]

1 réaction

publié le 27/05 à

Actualité > Belgique

La Wallonie violemment touchée par les orages: plusieurs magasins ainsi que la Médiacité inondés à Liège, des voitures prises au piège

Photos

Les orages qui s'abattent pour l'instant en Belgique créent d'importants dégâts. Sur les routes, mais également dans plusieurs magasins.

104 réactions

27/05 -

Actualité > Belgique

Les syndicats et la direction de HR Rail ne parviennent pas à trouver d'accord: la grève se poursuit "au moins jusqu'à mardi"

Jo Cornu et Luc Lallemand ont rencontré les syndicats lors d'une réunion ce vendredi. Si des propositions ont été formulées, les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre pour le moment.

58 réactions

27/05 -

Actualité > Belgique

Le ministre Koen Geens annonce que les gardiens de prison grévistes ne seront pas payés en mai

Le ministre de la Justice a rédigé un arrêté qui prive les gardiens de prison grévistes de leur salaire minimum pour les jours non prestés. Les syndicats dénoncent une mesure « déplorable ».

90 réactions

27/05 -

Actualité > Belgique

Trois aiguillages noyés à cause des orages: la circulation ferroviaire interrompue entre Namur et Ciney

Les intempéries ont provoqué vendredi soir l'interruption totale du trafic ferroviaire sur la ligne 162 Namur-Arlon entre Namur et Ciney, annonce le porte-parole d'Infrabel Frédéric Sacré. Cette ligne était desservie en journée par environ un train sur deux, en raison de la grève qui affecte le rail depuis mercredi soir.

11 réactions

27/05 -

Liège > Actualité

Tentative de meurtre à Herstal: il tire 3 balles en direction du conducteur d'une Porsche Boxster


Les hommes du labo travaillent sur la Porsche de la victime.

Drame ce vendredi devant le Café de la Gare de Milmort. Un individu a tiré trois coups de feu en direction d'un homme qui se trouvait au volant de sa Porsche Boxster décapotée. Les forces de l'ordre, qui patrouillaient non loin de là, ont pu rapidement intercepter l'auteur. L'homme est connu des services de police. Il semble que la victime, elle, ne soit miraculeusement pas morte.

35 réactions

publié le 27/05 à

Division 1 > Standard

Le Standard sur la piste de Beto, le gardien portugais du FC Séville


Beto avait remporté l’Europa League, en 2015, avec le FC Séville. © Photo News/Eddie Keogh

À la recherche d'un nouveau gardien après les départs annoncés de Victor Valdès (retour de prêt) et Yohann Thuram, le Standard aurait décidé de prendre des renseignements sur le portier portugais du FC Séville, Beto.

19 réactions

Sport à la TV : le programme complet des prochains jours

Galerie

Bruna Tuna, la playmate du jour

Image du jour

Le dessin d'Oli du 25 mai Le dessin d'Oli du 25 mai

Journal en PDF

Vendredi 27 Mai 2016

Vendredi 27 Mai 2016

Gocar.be
Toute l'actu auto est disponible sur Gocar.be
jobsregions.be
Toute l'actu emploi est disponible sur jobsregions.be