publié le 29/09 à

Actualité > Belgique

Suivez le procès de Bernard Wesphael: "Mon père est un pacifiste, je l’ai entendu élever la voix une fois en 23 ans", témoigne sa fille Saphia


Bernard Wesphael et sa fille Saphia.

« C’est difficile de résumer un grand homme comme ça en quelques mots.» C’est par cette phrase que la fille de Bernard Wesphael a entamé, non sans émotion, son témoignage jeudi matin devant les assises du Hainaut. «Mon père est mon meilleur ami. C’est un pacifiste et je tiens à le mettre en avant car c’est quelque chose qui lui est potentiellement reproché.»

41 réactions

publié le 29/09 à

Actualité > Belgique

"Les jeunes vont devenir les esclaves des Temps Modernes": des dizaines de milliers de manifestants, à Bruxelles, pour contester le gouvernement

Photos

La manifestation nationale organisée en front commun par les syndicats à l'occasion des deux ans du gouvernement Michel a réuni quelque 45.000 personnes, a indiqué jeudi en début d'après-midi la police de Bruxelles Capitale Ixelles. Les syndicats se félicitent, eux, de la présence d'environ 70.000 personnes.

61 réactions

29/09 -

Liège > Actualité

Accident mortel sur la E40 à Hognoul: le chauffeur a été éjecté de son camion

Un grave accident s'est produit ce jeudi matin sur la E40 Bruxelles Liège à hauteur de Hognoul. Un camion s'est renversé. Son chauffeur est décédé.

105 réactions

29/09 -

Fun > People

Hanouna revient sur le clash avec Delormeau («Ferme ta gueule! Quel bouffon celui-là!»): «Les journalistes ne comprennent pas la vanne»

Les aficionados de TPMP (Touche Pas à Mon Poste) ont parfois été choqués mardi soir par l'attitude d'Hanouna envers un de ses chroniqueurs, Matthieu Delormeau. Lors de la dernière émission, l'animateur est revenu là-dessus, en l'absence de son « souffre-douleur »…

33 réactions

29/09 -

Actualité > Belgique

Cinquante-sept individus menaçant l'Etat identifiés à Molenbeek, selon le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon

«Nous avons identifié 57 individus menaçant l'Etat et on a effectué 600 radiations des registres. Nous allons bientôt intensifier nos efforts, avec plus de policiers et cinq nouvelles communes», a indiqué jeudi le ministre de l'Intérieur Jan Jambon sur BRUZZ, où il présentait les premiers résultats du Plan Canal. Ce plan, qui vise à lutter contre la radicalisation, l'extrémisme violent et le terrorisme dans la zone du Canal à Bruxelles, a été lancé il y a six mois et sera étendu.

100 réactions

29/09 -

Actualité > Economie

La terrible nouvelle qui menace encore le monde de l'emploi en Belgique: 4.000 emplois dans le viseur chez ING


Lundi risque d’être une journée tristement historique chez ING.

Lundi prochain, à 7h00 matin, un Conseil d'entreprise extraordinaire se tient chez ING. Selon nos informations, la banque compte revoir en profondeur son réseau pour ne garder qu'une centaine d'agences bancaires, sans compter les établissements qui seraient franchisés. Une fusion pourrait aussi être annoncée car un Conseil d'entreprise extraordinaire se tiendra au même moment chez Record Bank.

126 réactions

publié le 29/09 à

Mons > Actualité

Soupçons d'attouchements au MOHA à Obourg, la mère d'une victime de 13 ans témoigne: "Il nous a tous manipulés"

Malaise dans le milieu de l'athlétisme montois, après les révélations exclusives faites par votre quotidien La Province, concernant les soupçons de faits de mœurs qui pèsent sur un entraîneur du Mons Obourg Hainaut Athlétisme (MOHA), aujourd'hui suspendu.

1 réaction

Plus d'1.200.000 voitures d'occasion disponibles

autovlan.be

publié le 29/09 à

Actualité > Belgique

15 millions d'€ pour la sécurité du Roi en 2015 et près de 500.000 euros pour un nouveau véhicule blindé

On ne badine pas avec la sécurité du roi Philippe. Ainsi, l'année dernière, ce sont 265.300 heures qui ont été prestées par des fonctionnaires (des policiers fédéraux) pour assurer les missions de protection et de sécurisation du Roi et des membres de la famille royale.

109 réactions

29/09 -

Culture > Cinéma

Disney annonce une version animée ultra-réaliste du Roi Lion

Les studios américains Walt Disney ont annoncé mercredi qu'ils allaient dépoussiérer l'un de leurs classiques, le film d'animation «Le Roi Lion», revisité dans une version ultra-réaliste qui s'appuiera sur l'imagerie de synthèse.

2 réactions

29/09 -

Culture > Musique

Renaud démarre une tournée de 100 dates, qui passera par la Belgique en novembre

Le chanteur Renaud donne samedi soir le coup d'envoi d'une tournée marathon très attendue par ses fans, qui n'ont plus eu l'occasion de l'applaudir en concert depuis bientôt dix ans. Il passera par la Belgique avec des dates prévues les 8 et 9 novembre à Forest National.

1 réaction

29/09 -

Actualité > Monde

Un artisan porte plainte contre une princesse saoudienne pour violences aggravées à Paris: il a été frappé et a dû lui baiser les pieds

Une enquête a été ouverte après la plainte d'un artisan affirmant avoir été frappé sur les ordres d'une princesse saoudienne chez qui il effectuait des travaux, dans le XVIe arrondissement de Paris, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

46 réactions

29/09 -

Liège > Actualité

Une étudiante liégeoise avait failli mourir pendant un baptême à Marche: des membres du comité sont inculpés


Fanny était restée 3 jours dans le coma au CHU de Liège.

Trois ans après un week-end estudiantin qui avait failli se solder par la mort d'une jeune étudiante vétérinaire de Liège, le tribunal correctionnel de Marche-en-Famenne se penchera bientôt sur ce dossier. Le 12 octobre prochain, une audience de fixation est prévue. Outre quatre étudiants déjà inculpés, des membres du comité de baptême sont également renvoyés en correctionnelle !

25 réactions

publié le 29/09 à

Actualité > Belgique

Le Premier ministre Charles Michel assistera aux funérailles de Shimon Pérès, vendredi, à Jérusalem

Le Premier ministre Charles Michel se rendra à Jérusalem pour assister vendredi matin aux funérailles de l'ancien président israélien Shimon Peres, a indiqué son cabinet jeudi.

5 réactions

Préciser un code postal

publié le 29/09 à

Actualité > Procès Wesphael

Suivez le procès de Bernard Wesphael en direct: "J'ai eu envie de vomir", déclare l'accusé après l'audition de l'amant de son épouse

Le procès de Bernard Wesphael se poursuivra ce jeudi devant les Assises de Mons. La journée de mercredi constituera certainement l'un des temps forts de ce procès, avec l'audition très attendue de l'amant de Véronique Pirotton. Une audition sous haute tension, qui a réussi à faire sortir de ses gonds le président du tribunal. Aujourd'hui, on entendra des témoins de moralité.

27 réactions

29/09 -

Mons > Actualité

Après l'incendie de mercredi soir, l'hôpital de Warquignies fonctionne partiellement ce jeudi matin

Après l'important sinistre qui a ravagé une grande partie de l'aile B mercredi soir, l'hôpital de Warquignies a ouvert ses portes jeudi matin. L'aile C, non concernée par l'incendie, fonctionne normalement avec une centaine de lits et plusieurs services et unités médicales.

réagir

29/09 -

Foot > Foot belge

Les compositions probables d'Ajax-Standard et de Saint-Etienne-Anderlecht


Youri Tielemans à l’échauffement avec le Sporting d’Anderlecht à Saint-Étienne. ©Belga

Il y aura quatre clubs belges présents sur les pelouses continentales ce soir, mais deux déplacements compliqués pour Anderlecht et le Standard. Revue d'effectifs des forces en présences côté Liégeois et Bruxellois avant la deuxième journée de poule de cette Europa League.

16 réactions

29/09 -

Bruxelles > Actualité

Deux hommes arrêtés et inculpés pour l'assassinat d'un homme à Schaerbeek


La rue des Palais à Schaerbeek.

Deux personnes âgées de 21 et 26 ans ont été placées sous mandat d'arrêt et inculpées pour l'assassinat d'un homme de 47 ans commis dimanche dernier à Schaerbeek. A la suite d'une dispute, la victime a été percutée par une voiture et est décédée des suites de ses blessures. Les auteurs présumés sont tous deux connus de la justice, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

réagir

29/09 -

Actualité > Belgique

Manifestation nationale: voici les perturbations par région dans les TEC et à la Stib

La circulation est perturbée sur le réseau TEC en raison de la quatrième manifestation nationale inter-professionnelle depuis l'arrivée aux affaires de la Suédoise, il y a près de deux ans. La situation varie d'une région à l'autre mais on note généralement de nombreuses perturbations.

52 réactions

publié le 29/09 à

Foot > Foot international

«Witsel a arrêté de jouer au football» selon un ancien du Zénith


Axel Witel en déplacement à Tel Aviv avec le Zenith le 15 septembre dernier.©Photo News

Yuri Zeludkov n'y va pas de main morte quand il évoque le cas d'Axel Witsel. Pour lui, le Diable rouge ne s'est jamais remis de son transfert avorté en Italie et le fait désormais payer à ses employeurs.

3 réactions

Alertez-nous
Sport à la TV : le programme complet des prochains jours
Sport à la TV : le programme complet des prochains jours

Galerie

Quelques prétendantes au titre de Miss Bum Bum 2016

Journal en PDF

Jeudi 29 Sept. 2016

Jeudi 29 Sept. 2016

Gocar.be
Toute l'actu auto est disponible sur Gocar.be