La Louvière: ProGES, pompe à fric pour le PS?

La Louvière: ProGES, pompe à fric pour le PS?

Aucun projet social n’a abouti avec ProGES, nin à Bois-Du-Luc ni ailleurs. (Photo David Claes)

Le dossier ProGES, monstre du Loch Ness de la vie politique louviéroise... a refait surface dans les colonnes de l’hebdo Le Vif. Aucun nouvel élément explosif, mais la confirmation que l’ASBL était bien pilotée par et pour le PS louviérois.

Rédaction en ligne

Publié le 18/03 à 17h37

L’histoire, c’est connu, repasse les plats. Et avec le dossier ProGES, elle n’en finit pas de les repasser. Pourtant, à moins d’une décision judiciaire ce 23 mars, rien ni personne ne permet d’apporter un éclairage sur des centaines de milliers d’euros accordés à des ASBL d’économie sociale liées au PS. Des ASBL faillies et dont le bilan est résolument nul.

Du nouveau dans le dossier ProGES? Non. Si ce n’est peut-être une confirmation de ce que l’on subodorait depuis longtemps. Que l’ASBL chargée de mettre en place des projets d’économie sociale au départ des quartiers de Bois-du-Luc, était résolument pilotée par et pour le PS. De là à imaginer qu’au final toutes ces belles idées n’avaient pour but que d’alimenter les caisses du parti socialiste, il n’y a qu’un pas que franchissent pourtant certains interlocuteurs de nos confrères du Vif.

Il faut bien en convenir. Depuis dix ans, malgré de nombreuses interpellations, la majorité socialiste maintient le couvercle sur un dossier aux relents nauséabonds...

>La suite dans La Nouvelle gazette de ce samedi.