Plus de 60 activités pour “ Verviers, ville des Mots ”

Plus de 60 activités pour “ Verviers, ville des Mots ”

Verviers est la capitale de l’opération pour 2011.

Plus de soixante projets seront proposés du 12 au 20 mars à Verviers à l’occasion de l’opération « La Ville des Mots » mise sur pied par la Communauté française dans le cadre de la campagne “ La langue française en fête ” menée depuis 1995.

Rédaction en ligne

Publié le 21/02 à 15h28

Du 12 au 20 mars prochains, le Ville de Verviers, choisie comme capitale des mots en 2011, proposera, sur le thème de la solidarité, une soixantaine de projets et animations mis sur pied par plus de 80 associations ainsi que par les écoles de la Ville, tous réseaux confondus.

Le programme comprend des conférences, des ateliers d’écriture, des expositions, des séances de lecture mais aussi des visuels spectaculaires, des concerts, des concours...

La ministre de la Culture en Communauté française, Fadila Laanan, a souligné l’importante participation citoyenne de la population verviétoise rappelant que plus de 130 activités seront organisées en Communauté française à l’occasion de la « langue française en fête » dont le point d’orgue sera la journée internationale de la francophonie, célébrée le 20 mars.

Autour de Verviers, d’autres villes, dont les anciennes villes des mots, organiseront elles aussi des activités déclinées en concert, conférences, expositions, spectacles...

Le programme est consultable sur www.lalanguefrancaiseenfete.be.

Les candidatures 2012 sont désormais ouvertes. La ville de Stavelot a déjà manifesté son intérêt, a fait savoir Pierre Erler, l’échevin de la Culture de Stavelot, en marge de la conférence de presse.

>Plus d’informations dans La Meuse Verviers de ce mardi