Accueil Frameries (Hainaut)

Frameries

Frameries en chiffres

Frameries est une commune de la province de Hainaut, s'étendant sur une superficie de 26,0 km². En 2017, elle comptait 21 765 habitants. L'âge moyen de ses habitants est de 40,8 ans tandis que la moyenne de l'arrondissement de Mons est de 41 ans.Le prix du terrain à bâtir est, en moyenne, de 27,7 euros/m² dans la commune. Il est légèrement inférieur à celui de l'arrondissement (37,75 euros/m²). Le taux de la taxe communale, quant à lui, était de 8,5 % en 2015, soit 0,3 point de plus que le taux de l'arrondissement (8,2 %).Environ 12,5 % de la superficie de la commune est couverte par le réseau Natura 2000. Au niveau de l'arrondissement, celui-ci représente près de 9 %.Le revenu médian framerisois s'élève à 20 512 € il est donc légèrement plus faible que celui de l'arrondissement (20 729 €). Le taux de chômage (12,8 %) est, lui aussi, légèrement inférieur à la moyenne de l'arrondissement (13,2 %).

Les communes de l'édition de Mons

Boussu Colfontaine Dour Frameries Hensies Honnelles Jurbise Lens Mons Quaregnon Quévy Quiévrain Saint-Ghislain Voir toutes les communes

Julien, ambulancier de Frameries et papa de trois enfants, décède 7 mois après son frère: «C’était quelqu’un avec un cœur énorme!»

Très connu dans la région, Julien Place est décédé ce mercredi, 7 mois seulement après son frère. Depuis, de nombreuses marques de soutien affluent pour saluer l’ambulancier. Muriel, sa sœur, lui rend hommage.

Découvrez nos jeux exclusifs et affrontez les autres lecteurs de Sudinfo !

Jouez
Le kiosque Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Voir toutes les éditions