Accueil Doische (prov. de Namur)

Doische

Doische en chiffres

Doische, commune de la province de Namur, compte 2 921 habitants. La population doischienne a légèrement augmenté ces dernières années puisque la commune recensait 2 919 habitants en 2012. Elle occupe une superficie de 84,0 km² dont 40,3 % est couverte par le réseau Natura 2000.L'âge moyen de ses habitants est de 42,7 ans tandis que la moyenne de l'arrondissement de Philippeville est de 42,1 ans.Le prix du terrain à bâtir est, en moyenne, de 26,47 euros/m². Il est légèrement inférieur à celui de l'arrondissement (32,2 euros/m²). En ce qui concerne le taux implicite de taxation de la commune, il était de 8 % en 2015, soit le même qu'au niveau de l'arrondissement.Le revenu médian doischien, qui s'élève à 21 351 €, est inférieur de 899 € à celui de l'arrondissement. Le taux de chômage (8,2 %) est, lui aussi, plus faible que la moyenne de l'arrondissement (10,5 %).

Les communes de l'édition de Sambre-Meuse

Cerfontaine Chimay Couvin Doische Florennes Fosses-la-Ville Froidchapelle Jemeppe-sur-Sambre Mettet Momignies Philippeville Sambreville Sivry-Rance Sombreffe Viroinval Walcourt Voir toutes les communes

Le passé colonial belge sera débattu à Viroinval ce vendredi

Ce vendredi se tiendra à la Maison de la Laïcité de Viroinval-Doische, une conférence-débat sur le passé colonial belge. Jean-Marc Delizée, député fédéral ayant effectué une mission diplomatique au Congo récemment, est l’un des intervenants.

Découvrez nos jeux exclusifs et affrontez les autres lecteurs de Sudinfo !

Jouez
Le kiosque Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Voir toutes les éditions