Accueil Lobbes (Hainaut)

Lobbes

Lobbes en chiffres

Lobbes est une commune de la province de Hainaut, ayant une superficie de 32,1 km². En 2017, elle recensait 5 777 habitants, contre 5 693 en 2012. L'âge moyen des habitants est de 42,1 ans et est identique à la moyenne de l'arrondissement de Thuin.Près de 1,6 % de la superficie de la commune est couverte par le réseau Natura 2000. Au niveau de l'arrondissement, celui-ci représente environ 13,5 %.Le revenu médian lobbain s'élève à 24 971 € il est donc bien plus élevé que celui de l'arrondissement (21 594 €). Le taux de chômage, quant à lui, est inférieur à la moyenne de l'arrondissement : 7,5 % contre 10,8 %.Le prix du terrain à bâtir est, en moyenne, de 54 euros/m² dans la commune. Ce chiffre est légèrement supérieur à celui de l'arrondissement (42,99 euros/m²). En ce qui concerne le taux implicite de la taxe communale, il était de 7,8 % en 2015, soit 0,3 point de moins que le taux de l'arrondissement (8,1 %).

Les communes de l'édition de Charleroi

Aiseau-Presles Anderlues Beaumont Charleroi Châtelet Courcelles Erquelinnes Farciennes Fleurus Fontaine-l'Evêque Gerpinnes Ham-sur-Heure-Nalinnes Les Bons Villers Lobbes Merbes-le-Château Montigny-le-Tilleul Pont-à -Celles Thuin Voir toutes les communes

La Louvière: un chauffard flashé à 102 km/h au lieu de 50

Ce mercredi, partout en Wallonie, la police a mené un « Marathon de la vitesse ». Une opération visant à inciter les automobilistes à lever le pied. La zone de police de La Louvière nous a transmis les résultats des contrôles réalisés.

Découvrez nos jeux exclusifs et affrontez les autres lecteurs de Sudinfo !

Jouez
Le kiosque Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Voir toutes les éditions