Accueil Elisabeth Mathieu
elisabeth_mathieu_coul.jpg

Elisabeth Mathieu

Journaliste La Nouvelle Gazette

elisabeth.mathieu@sudinfo.be

071/27.89.23

50 articles

À 17 ans, Ilias a violemment agressé des personnes âgées dans des home-jackings: «J’avais bu, je ne me souviens pas»

Ilias T., qui fêtera bientôt ses 21 ans, répond devant le tribunal correctionnel de pas moins de 14 préventions commises alors qu’il avait 16-17 ans. Il faisait partie de la bande du TEC qui a semé la terreur à Charleroi en 2017. Il est aussi poursuivi pour deux home-jackings extrêmement violents commis en avril 2018 au préjudice de deux couples de personnes âgées à Sambreville et Jumet.

Le bras de fer continue entre les proprios des chambres d’hôtel et le Groupe Cayman

Revirement à 180 º : les petits investisseurs, qui s’estiment floués par le faible rendement des chambres d’hôtel achetées au Groupe Cayman, ne veulent plus vendre. En effet, si le groupe hôtelier en PRJ tombe en faillite, ils resteront propriétaires des chambres et pourront en confier la gestion à un autre exploitant en cas de faillite.

Flash-back sur l’affaire Dutroux, une journaliste de La Nouvelle Gazette Charleroi témoigne: «J’étais à Sars-la-Buissière le 17 août 1996...»

Même après vingt-cinq ans, je me souviens comme si c’était hier du long week-end du 15 août 1996, lorsqu’a éclaté l’affaire Dutroux. J’ai été plongée dedans par hasard, parce que j’étais de garde faits-divers à Charleroi. Comme tous les journalistes de ma génération, cette affaire m’a profondément marquée…

Une grande collecte de dépouilles de renards en Région wallonne: ils pourraient être vecteurs d’une maladie parasitaire mortelle pour l’homme

Une collecte de dépouilles de renards vient d’être lancée en Région wallonne pour une étude sur l’échinococcose réalisée par le Réseau de Surveillance Sanitaire de la Faune Sauvage à l’ULiège. Le renard est porteur sain de ce parasite au nom barbare qui peut avoir des conséquences dramatiques sur notre santé.

Un mégaprojet de terrasse flottante, kayaks, pédalos cuistax et trottinettes verra le jour sur la Sambre à Thuin

La réouverture des ponts-canaux de Vandecourt et Macquigny en France, prévue début juillet, va rouvrir le canal de la Sambre à l’Oise, la voie fluviale la plus directe et la plus bucolique vers Paris. Et ramener un flot de plaisanciers sur la Sambre. Toutes les communes riveraines du fleuve y voient un potentiel touristique et économique à exploiter. À Thuin, des investisseurs privés veulent construire une terrasse flottante de 100 m² ainsi que louer des kayaks, des pédalos, des cuistax et des trottinettes.