Accueil Alison Verlaet
alison_verlaet.jpg

Alison Verlaet

Journaliste à la Rédaction générale

verlaet.alison@sudinfo.be

92 articles

«Fatigue Zoom»: les réunions vidéo favorisent l’épuisement professionnel, selon l’université de Stanford

Zoom, Teams, Skype… Depuis le début de la pandémie et du télétravail obligatoire, ces mots nous les prononçons quasiment chaque jour. Ces logiciels de chat vidéo nous permettent de faire des réunions avec des collègues, de profiter d’apéros entre amis, de dire bonjour à papy au home… Mais, les chercheurs de l’université de Stanford mettent en garde. Ces appels vidéo nous fatiguent et ont des conséquences psychologiques. Cet épuisement porte un nom : la « fatigue Zoom ».

Trop d’incertitudes pour les fêtes de mariage: la majorité des cérémonies reportées en 2022 et 2023

«  Tous mes événements liés au mariage sont reportés en 2022, voire carrément annulés. La majorité des couples a décidé de se marier civilement cette année mais reporte la cérémonie religieuse et la fête à plus tard. D’autres annulent carrément. Les conjoints qui ont dû reporter en 2020 puis en 2021, sont aujourd’hui lassés. Déçus, ils préfèrent parfois dire stop et tout arrêter. Cette année, je n’avais que deux mariages en mai. Un a été annulé et l’autre a été reporté en octobre », nous confie Julie Felix, de Fée des Merveilles.

Les mesures sanitaires strictes poussent de nombreux Belges à sortir de chez eux : attention, le nombre de morsures de tique augmente fortement !

Les vacances et les mesures sanitaires strictes poussent de nombreux Belges à faire de belles promenades en forêt. Mais, la méfiance est de mise. Le 1e confinement nous a fait profiter davantage de la nature et le nombre de morsures de tique signalées a fortement augmenté en 2020. Avec le retour du beau temps, les professionnels de santé appellent donc à la vigilance.