Accueil Axelle Graisse
axelle_graisse.jpg

Axelle Graisse

Journaliste La Meuse Luxembourg

0492.60.24.73

71 articles

Un village de vacances de 150 unités d’hébergement en projet dans la vallée de Rabais à Virton

La vallée de Rabais aura-t-elle bientôt un nouveau visage ? C’est en tout cas ce qu’espère Frédéric Lamotte, promoteur. Il souhaite y construire un village de vacances de grande capacité, avec notamment des logements insolites, des gîtes et une base de loisirs. Une réunion d’information préalable au dépôt de la demande de permis unique sera organisée le 30 septembre prochain . Tous les citoyens sont conviés.

La zone de police de Gaume s’équipe de drones: une première en Luxembourg

La zone de police de Gaume vient de s’équiper de nouveaux outils, aussi efficaces que nécessaires : deux drones flambant neufs. Ils seront pilotés par quatre officiers formés. Les drones seront engagés pour de nombreuses interventions, de la plantation de cannabis à la recherche de personne disparue. La zone de police de Gaume est la première de la province à s’équiper comme tel.

Un mariage sauvé grâce à la solidarité: Gwendoline et Benoit avaient tout perdu dans les inondations à Marche, ils ont finalement pu se dire oui!

Le 14 juillet dernier, la maison de Benoit et Gwendoline, de On (Marche-en-Famenne) a été ravagée par les inondations. À un mois de leur mariage, ils ont presque tout perdu : robe, faire-parts, etc. C’était sans compter sur ce superbe élan de solidarité qui s’est organisé autour de leur amour. Ce 21 août, ils ont enfin pu se dire oui.

La vaccination obligatoire du personnel soignant fait polémique chez Vivalia: «On ne va quand même pas vacciner de force notre personnel!»

La semaine passée, Franck Vandenbroucke, Ministre Fédéral de la Santé, s’est exprimé en faveur de la vaccination obligatoire du personnel soignant. Une sortie médiatique qui en a surpris plus d’un, puisque depuis le début de la campagne de vaccination, nos dirigeants exprimaient leur volonté de laisser la vaccination comme une décision personnelle et libre.

Paliseul: Stedo se confie sur sa nouvelle BD «Boulard en mode couple»

Le dessinateur paliseulois Stéphane Dauvin, mieux connu sous son nom d’artiste « Stédo », vient de sortir le tome 8 de sa bande dessinée « Boulard ». Un album un peu différent des précédents puisque cette année, on retrouve l’affectueux Boulard en charmante compagnie. Le jeune cancre fait (enfin) son entrée dans la vie d’adulte et surtout… de couple !

Un séjour hors du temps dans les cabanes «Nutchel» à Martelange: le concept s’exporte en France

Le glamping, vous connaissez ? Il s’agit de la contraction de « glamour » et « camping ». On s’est rendu du côté de Martelange dans les cabanes en bois « Nutchel », pour tester ce nouveau mode de séjour tendance. Un séjour ressourcant au cours duquel on a pu à nouveau profiter des plaisirs simples. On vous emmène dans notre valise ou plutôt...notre sac à dos direction une des 26 cabanes du site!

Marie-France, une sinistrée durbuysienne, raconte son calvaire dans un journal de bord: «Devant l’eau qui nous envahit, il n’y a rien à faire»

Marie-France Lesage est photographe et passionnée d’écriture. Mercredi 14 juillet, alors que les intempéries ravagent son habitation et que son environnement entier s’effondre, elle décide de tenir un journal de bord des inondations. Un témoignage poignant et plein d’émotion qu’elle livre dans un blog sur internet.

Un nouveau commerce dans la grand rue virtonaise: «Vire au Vrac» souligne-t-il la redynamisation du centre-ville?

Flore et Benjamin viennent tout juste d’ouvrir les portes de leur nouveau commerce dans la grand-rue de Virton, baptisé « Vire au Vrac ». Leur projet, c’est celui d’une épicerie alimentaire et nona limentaire avec un objectif zéro déchet. Chez eux le plastique est proscrit, le client est invité à venir avec ses bocaux en verre et à les remplir en direct.