
N1: les Francs Borains battent l’Olympic Charleroi et se remettent à rêver du podium (+ vidéos)
La toute bonne opération pour les Boussutois.
Journaliste sportif La Province
maximilien.wilgaut@sudinfo.be
065/88.14.73
La toute bonne opération pour les Boussutois.
Un an après avoir envoyé le RFB aux barrages, qui n’ont finalement pas eu lieu suite à la faillite de Mouscron, l’Olympic de Charleroi va à nouveau orienter la suite de la saison des Borains.
Les Montoises sont sur une pente ascendante. Elles n’ont plus perdu depuis début décembre.
Laurent Demol, notamment, est un papa et un coach fier vu la victoire de son fils et la troisième place de son défenseur Loriano Valenti, joueur de Saint-Ghislain Tertre-Hautrage.
Le médian revient de loin et a retrouvé le sourire à Flénu où son année 2022 fut exceptionnelle. Retrouvez les classements complets du Soulier d’Or de Mons-Borinage !
Il s’entraîne depuis plusieurs jours à Boussu-Bois.
Le RFB a deux obligations : accepter le verdict du comité d’appel, qui a donné raison à Mandel et donc annulé le match à rejouer, mais aussi et surtout confirmer à Tirlemont sa victoire acquise contre Tessenderlo.
Sans son meilleur buteur mais avec l’esprit tranquille, le Symphorinois se rend à Aische, samedi, pour faire durer le plaisir en tête de la série et tenter d’y prendre une revanche après avoir subi une correction lors du match aller.
La Commission d’appel a donné raison au club flandrien.
Le défenseur gaucher ne rejoindra certainement pas Laurent Demol à Saint-Ghislain.
L’ancien T2 restera entraîneur jusqu’au terme de la saison.
L’équipe B du RAEC était-elle réellement prête à évoluer en P1? Malgré les renforts de D3 ACFF, la jeune équipe s’enlise plus jamais dans les profondeurs d’une série que le club a peut-être sous-estimée...